Les lames de couteaux et oxydation

May 17

Les lames de couteaux et oxydation

Comme toute chose en métal, des lames de couteau sont soumis à l'oxydation, plus communément connu comme la corrosion ou la rouille. La gravité de l'oxydation dépend de la matière, l'entretien, l'utilisation et le stockage de la lame.

Effets

Oxydation d'une lame de couteau, selon l'endroit où il se trouve, peut affaiblir la structure de la lame, ainsi que terne du bord. Des niveaux extrêmes d'oxydation peuvent faire une lame inefficace ou dangereuse.

Matériels

Certains matériaux, comme le fer et haute teneur en carbone, sont plus sensibles à la lame oxydation. Une lame en acier inoxydable traité est le plus résistant à l'oxydation, mais il est pas oxydation à l'épreuve.

Conditions

L'utilisation d'un couteau dans des conditions maritimes, en particulier l'eau de mer, qui fait une lame de couteau plus sensibles à l'oxydation.

Décoloration

Sur des lames en acier non inoxydable, la décoloration peut être normale avec le vieillissement. Le nettoyage et l'entretien seront empêcher l'oxydation de la mise en. Lames en acier inoxydable ne devraient pas se décolorer, mais si elles le font, les nettoyer afin d'éviter l'apparition de rouille.

Maintenence

Pour empêcher l'oxydation de la lame de couteau, la surface doit être séché et nettoyé après utilisation. Couteaux doivent être frottées avec une mince couche d'huile appliquée avec un chiffon doux, puis stockés hors de la gaine dans un endroit sec et propre.

Oxydation Retrait

L'oxydation peut être retiré à partir d'une lame de couteau en acier inoxydable en frottant doucement avec de la laine d'acier. L'oxydation peut également être éliminé par huiler le couteau et laisser reposer pendant quelques jours. La rouille peut être rogné en utilisant soigneusement le point d'un autre couteau.


Articles Liés