Comment maintenir et dépanner un moteur Marine Yamaha 40

January 27

Comment maintenir et dépanner un moteur Marine Yamaha 40

Si vous êtes un passionné de la navigation de plaisance, vous savez combien il est essentiel de maintenir régulièrement le moteur du bateau. Le moteur de marine Yamaha 40 est un moteur hors-bord à quatre temps qui est relativement facile à entretenir, mais vous devez prendre certaines mesures pour être sûr qu'il fonctionne correctement --- que ce soit entre les utilisations ou avant de ranger votre bateau pour l'hiver. Avec des soins appropriés et l'entretien de routine, vous pouvez résoudre tous les problèmes de fonctionnement potentiels avec votre moteur marin.

Instructions

•  Nettoyez l'ensemble de votre hors-bord externe et tronçonneuse avec de l'eau douce pour enlever le sel et les débris. Cela devrait être fait sur une base régulière.

•  Changez l'huile du moteur, en utilisant Yamalube 4M FC-W à quatre temps huile moteur hors-bord, et changer l'huile de l'unité inférieure, en utilisant Yamalube Marine Unité inférieure Gearcase Lube HD. Remplacer remplissage et de vidange de rondelles sur l'unité inférieure et vérifier le filtre à huile pour voir si elle a besoin d'être remplacé.

•  Vidanger le carburant du réservoir de vapeur d'séparateur ou carburateur, vide de la tasse de filtre à carburant primaire et changer l'eau de 10 microns filtre de séparation si vous en avez un. Vider le carburant si vous stockez votre bateau pour un temps et ne prévoyez pas d'être l'utiliser régulièrement, sinon garder alimenté avec les quantités appropriées d'Anneau gratuit Plus et Yamaha conditionneur de carburant et stabilisateur ajouté.

•  Brouillard votre moteur avec Yamaha Stor-Rite moteur Fogging pétrole et graisser les raccords à l'intérieur et à l'extérieur du moteur avec Yamalube Graisse marine. Aussi, Yamaha-motor.com suggère la pulvérisation des moteurs et de composants en caoutchouc silicone avec Yamaha Moteur protecteur et lubrifiant.

•  Chargez et débranchez la batterie et retirez le bouchon de vidange du bateau. Cela ne doit être fait si vous ne comptez pas utiliser votre bateau pour une période de temps.

•  Remplir le réservoir de carburant plein 7/8 87 d'octane du carburant, si le stockage de votre bateau ou faire une chasse d'eau du système; ajouter les quantités appropriées d'Anneau gratuit Plus et Yamaha conditionneur de carburant et de stabilisateur et laisser le carburant courir à travers l'ensemble du système en activant et en fonctionnement de votre moteur. Si vous stockez votre bateau pour une longue période de temps, vider le réservoir de carburant et de couvrir le moteur.

Conseils et avertissements

  • Si vous ne possédez pas déjà un, vous devriez envisager l'achat d'une eau de 10 microns filtre à carburant séparateur pour votre Yamaha 40 moteur marin. Ce filtre permet une filtration exceptionnelle, et, selon Yamaha-motor.com, il aide à éliminer l'éthanol de l'eau attirent les carburants et les débris que l'éthanol peut se desserrer. L'utilisation régulière de Yamaha stabilisateur de carburant et revitalisant Plus sera aussi aider à protéger contre les dommages de la corrosion à base d'éthanol et empêcher la séparation de phase.
  • Ne pas utiliser de carburant plus de 87 octanes sur une base régulière pour votre Yamaha 40 moteur marin. Yamaha-motor.com avertit que l'utilisation d'un indice d'octane plus élevé peut conduire à une combustion incomplète et de carbone accumulation.

Articles Liés