Comment réparer un bloc fissuré dans un moteur marin

October 26

Comment réparer un bloc fissuré dans un moteur marin

Un bloc fissuré dans un moteur marin n'a pas pour signaler la fin de la vie du moteur. Un bloc de moteur mal pour l'hiver peut éprouver de petites fissures qui peuvent être résolus avec les bons outils et la méthode d'assemblage de métal, qui est beaucoup plus adapté à la tâche de réparer les moteurs marins que la soudure traditionnelle. Ces petites réparations seront prolonger de manière significative la durée de vie du moteur marin, la prévention des coûts de remplacement coûteux et vous permettant de garder votre bateau sur l'eau plus longtemps.

Instructions

•  Percer des trous dans l'enveloppe du moteur, dans une ligne le long de la fissure. Les trous devraient être forés sur les deux côtés de la fissure à l'aide d'un gabarit de perçage avec un centre au 1/8 pouces pour atteindre l'espacement correct. Une fois que les trous sont percés, convertir les trous dans les fentes en perçant une série de trous plus petits entre les plus grandes de chaque côté de la fissure.

•  Achetez un kit de couture de métal à partir de votre matériel de marins magasin ou fournitures de moteurs magasin local. Les mèches doivent être fabriqués en acier à haute teneur de nickel de sorte qu'il est suffisamment solide pour résister aux forces du métal sera placée sous. Monter les serrures de la trousse de couture de métal dans les fentes que vous avez percé dans le carter du moteur et appuyez fermement en place avec le marteau.

•  Percer des trous entre chacun des verrous, le long de la longueur de la fissure. Faites glisser les robinets de la trousse de couture de métal dans les trous et appuyez-les en place avec le marteau. Insérez les vis de la trousse de couture de métal dans les robinets, en suivant les instructions fournies avec le kit. Broyer la surface pour stabiliser la réparation et de la rendre en affleurement avec le reste de l'enveloppe du moteur.

Conseils et avertissements

  • Si les dommages dans une zone de l'enveloppe est grande, il est parfois possible de réparer la section de découpe de la zone endommagée. Cela va créer un patch métallique "insert" qui rentre dans le boîtier en utilisant la méthode d'assemblage de métal. Comme les serrures de kits de couture de métal, l'insert doit être d'un métal de qualité suffisamment élevée pour résister aux pressions qui seront placés sur elle, cependant.
  • En aucun cas, un bloc fissuré dans un moteur marin devrait être soudé. Soudage aggrave les dommages dans un bloc moteur fissuré et affaiblit le boîtier, causer d'autres dommages à comparaître à une date ultérieure. Il est possible d'utiliser la soudure pour réparer les trous dans un moteur, mais des fissures se propage lorsque soudé.

Articles Liés