Comment préparer le riz blanc dans un cuiseur à riz

December 7

Comment préparer le riz blanc dans un cuiseur à riz

cuiseurs de riz sont très populaires dans les foyers et les restaurants du monde entier, car ils produisent une portion quasi-parfaite du riz à chaque fois avec peu d'effort, permettant de vous concentrer sur d'autres plats que vous servez. La plupart des cuiseurs à riz aussi garder le riz au chaud pendant plusieurs heures après la cuisson sans dessécher le riz, à la différence des casseroles sur la cuisinière et des bols pour micro-ondes.

Instructions

•  Mettez 1 tasse de riz dans une passoire fine ou régulière passoire de cuisine. Rincer le riz à l'eau fraîche du robinet pendant 2 minutes pour enlever toute saleté ou débris emballé avec le riz. Ne pas rincer variétés de riz au jasmin ou basmati, car ils peuvent perdre leur saveur subtile. Laisser le riz s'égoutter pendant 30 minutes.

•  Ajouter le riz rincé et 1 tasse d'eau filtrée pour le cuiseur à riz et remuer le mélange à combiner avec une cuillère en bois.

•  Mettez le haut sur le cuiseur à riz et allumez-le. Laisser le cuiseur à riz de travailler sans lever le haut jusqu'à ce que le voyant ou un bouton sur le panneau avant montre que la cuisson est terminée. Laisser le riz reposer pendant 10 minutes après que le voyant ou bouton montre que le riz soit cuit.

•  Servir le riz en utilisant une portion cuillère en bois ou en plastique au bout de 10 minutes se sont écoulées. Cela aidera à prévenir les dommages à la surface anti-adhésive à l'intérieur de la plupart des cuiseurs à riz.

Conseils et avertissements

  • Rinçage riz contribue non seulement à éliminer les impuretés, il contribue également à donner une petite quantité d'eau sur les grains de riz, ce qui contribue au processus de cuisson. Ne sautez pas de vous rincer le riz, même si elle a été pré-lavé par le fabricant ou le vendeur.
  • Ne pas rincer variétés de riz au jasmin ou basmati, car ils peuvent perdre leur saveur subtile. Si vous utilisez jasmin non rincés ou de riz basmati, ajouter un supplément de 1/8 de tasse d'eau par tasse de riz au cuiseur de riz.
  • Vous pouvez faire plus d'une tasse de riz, en utilisant une quantité égale d'eau de riz, sauf dans le cas de jasmin ou de riz basmati.
  • Gardez votre cuiseur à riz branché même après la cuisson pour garder le riz au chaud. Garder la machine ne va pas continuer le processus de cuisson et sécher le riz.

Articles Liés