Comment faire pour supprimer l'huile De Moteur Marine

August 9

Comment faire pour supprimer l'huile De Moteur Marine

La plupart des fabricants de moteurs recommandent de changer l'huile dans le moteur de votre bateau toutes les 100 heures d'utilisation. Alternativement, la recommandation générale est de changer l'huile de moteur marin au moins une fois chaque année. Vidange de l'huile du moteur est la première étape pour changer l'huile, mais pour certains types de moteur peut être la plus compliquée. Suivez les instructions ci-dessous pour éliminer l'huile de votre moteur marin (selon le type de configuration de moteur que vous avez).

Instructions

•  Retirez le bouchon de vidange du bas du moteur avec l'ensemble de cliquet, si votre moteur est équipé d'un et vous pouvez facilement y accéder. Placez le récipient de capture sous le trou de vidange pour attraper la vieille huile.

•  Tirez la jauge du tube plongeur si votre moteur est équipé d'un bouchon de vidange ou il est inaccessible. L'huile devra être pompé à travers le tube plongeur à l'aide de la pompe de vidange d'huile. Si vous avez un type de pompe à visser, visser l'adaptateur dans le haut du tube plongeur, situer le tuyau de vidange dans le récipient de capture et de commencer à pomper.

•  Faites glisser le tube pompe de puisard de vidange d'huile dans le tube plongeur si vous ne disposez pas d'une pompe de type à visser. Situer le tube du drain dans le récipient de capture, puis pomper toute l'huile sur le moteur.

Conseils et avertissements

  • Si vous travaillez sur un petit moteur, il est possible de vidanger l'huile sur le trou de remplissage, mais dévissant le bouchon et tourner le moteur à l'envers.
  • Assurez-vous d'utiliser la pompe correctement dimensionnée pour votre application comme utilisant un équipement qui ne convient pas pour votre moteur pourrait être préjudiciable à la performance des programmes.

Articles Liés