Comment les grains de café décaféiné?

January 11

Comment les grains de café décaféiné?

Méthodes directes et indirectes


La méthode directe est le plus largement utilisé. Ce processus vapeurs des grains de café pendant une demi-heure pour éliminer le revêtement cireux et élargir les pores des grains. Les grains sont ensuite rincés pendant dix heures, sous pression, avec un solvant (chlorure de méthylène ou l'acétate d'éthyle), ce qui forme une liaison moléculaire avec la caféine. Le solvant est éliminé et les haricots à la vapeur pour éliminer tout solvant résiduel. Les composants de café sans caféine sont retirés du solvant et ajouté de nouveau dans le café.
La méthode indirecte est très similaire à la directe. La différence est que l'eau est utilisée, plutôt que de la vapeur d'eau, et la caféine est retirée de l'eau plutôt que des haricots. Encore une fois, on utilise un solvant. Cette technique est parfois appelée «eau traitée», même si les produits chimiques font partie du processus.

Le processus de l'eau suisse


Dans le processus de l'eau suisse, haricots non torréfiées sont trempés dans l'eau chaude, où ils libèrent leur caféine. Une fois les caféine et café solides sont libérés dans l'eau, les grains sont jetés. L'eau est ensuite filtrée pour enlever seulement la caféine. La solution résultante, appelée alors a de nouveaux grains de café ajoutés. Depuis l'eau "de saveur chargée" supprime pas de solides de café en provenance des nouveaux haricots, seule la caféine est extraite. Ils répètent le processus jusqu'à ce que les haricots sont de 99,9% sans caféine. Une fois sèche, les haricots conservent la plupart de leur saveur et leur arôme.

Triglycérides ou par contact direct Méthode


Grains de café vert sont trempées dans une solution d'eau / café chaud, ce qui attire la caféine à la surface des grains. Les fèves sont ensuite immergées dans les huiles de café transformés à base de marc de café. Pour ce faire, pendant plusieurs heures à des températures élevées. Ce procédé élimine la caféine, mais pas les éléments d'arôme. Les grains sont séparés des huiles et on les sèche. Les huiles sont nettoyés et réutilisés à plusieurs reprises.


Articles Liés