Comment julienne de poireaux

February 24

Comment julienne de poireaux

Julienne est un terme culinaire pour couper un produit alimentaire, comme un légume, en longues bandes minces, comme celles ressemblant allumettes frites. Carottes, le céleri et les oignons sont couramment julienne pour les soupes, les garnitures ou de créer des plats d'accompagnement. Le terme julienne remonte aux cuisines françaises dans les années 1700, bien que son origine n'est pas entièrement connue. Poireaux appartiennent à la même famille de légumes comme l'ail et les oignons --- et comme les oignons, les poireaux sont un légume idéal pour servir en julienne. La méthode de julienne de carottes est semblable à celle pour les poireaux, bien que les poireaux sont beaucoup plus faciles à couper.

Instructions

•  Disposez les poireaux sur une planche à découper. Couper la racine sur 1/2 pouce du fond (soit jeter la racine de suite ou ajouter à une marmite). Coupez les feuilles vert foncé difficiles au sommet des poireaux (ces feuilles sont généralement non comestibles). Vous allez maintenant avoir un poireau vert clair tige d'environ 7 à 9 pouces.

•  Couper la tige en deux sur la longueur.

•  Laver les deux moitiés dans un bol d'eau froide pour enlever le résiduel dans le sol et les débris. Secouez l'eau et épongez restant sec. Lay l'une des demi-tiges parallèles de vous sur une planche à découper.

•  Couper le poireau en trois sections, aller de travers.

•  Maintenez l'une des sections de poireaux côté recourbé, côté plat vers le bas, et de le transformer en longueur. Maintenez le poireau dans une main pour l'empêcher de bouger, et coupez le poireau de haut en bas - vous voulez être bouger les doigts de la lame que vous coupez - en sections de 1/8 po d'épaisseur. Les tranches de poireau en julienne résultant ressemblera brins d'herbe.

Conseils et avertissements

  • Utilisez un couteau tranchant pour le découpage plus précis et sûr. Un couteau émoussé va glisser le légume.

Articles Liés