Comment interpréter sonar de poissons

August 17

Un outil utile souvent utilisé par les pêcheurs lors de la pêche en bateau est un détecteur de poissons. Être capable d'interpréter l'information présentée par ce dispositif permet souvent une expédition de pêche plus efficace et réussie. Grâce à cette technologie sonar, vous pouvez obtenir une visualisation virtuelle de ce qui est sous le bateau. Connaissant la profondeur de l'eau, la structure et les poissons présence peut augmenter les chances d'attraper des poissons.

Instructions

•  Étudier le manuel d'instructions correspondant au modèle de détecteur de poissons qui sera utilisé. Renseignez-vous sur tous les paramètres de calibrage disponibles sur l'appareil. Beaucoup de la plupart des modèles en place à ce jour offrent des fréquences différentes, des présentations et des modes d'affichage. Apprenez ces paramètres et comment les manipuler pour atteindre une performance optimale du détecteur de poissons.

•  Utilisez le «poisson-finder côté-trouver." Ces modèles sont programmés pour ignorer les échos de sol, affichant ainsi que du poisson. Lorsque fouillis de sol est présent sur un détecteur de poissons, il est plus difficile de déterminer si les poissons sont effectivement présents. Les modèles secondaires enquête diffèrent des poissons-trouveurs traditionnels basés sur la façon dont ils sont en mesure d'envoyer et de recevoir des signaux sonar.

•  Suivez ces étapes pour interpréter les données affichées sur l'écran: Comme le bateau se déplace à travers l'eau, la plupart des poissons-trouveurs présentent un affichage de défilement allant de droite à gauche comme les signaux sonar sont envoyés et reçus. Selon le modèle de poissons-finder, un transducteur monté près du fond du bateau puisse numériser l'eau à capter les échos de poissons. Les signaux les plus récents reçus du transducteur apparaîtront sur le côté droit de l'écran poissons-finder, et faites défiler progressivement vers la gauche et hors de l'écran que de nouveaux signaux sont reçus. Le plancher de la masse d'eau sera le plus souvent être affiché comme une masse sombre sur le fond de l'écran. Les poissons qui se trouvent généralement être décrite comme un briquet ombragée, silhouette symbole mis en suspension dans l'eau, ou le long du fond.

•  Régler les alarmes correspondantes sur le dispositif de détection du poisson. Par exemple, vous pouvez envisager de mettre une alarme pour vous avertir de faibles profondeurs d'eau, ou lorsque les poissons sont présents. Il ya souvent des paramètres supplémentaires qui permettent l'affichage de symboles spéciaux pour les poissons dans la région immédiate. Cela vous permet de distinguer davantage entre l'encombrement dans l'eau et les poissons réelle.

Conseils et avertissements

  • Accédez l'eau lentement, donnant ainsi le temps de transducteur de travailler efficacement.
  • Évitez les amendes et pénalités, étudier les règles et règlements régissant la pêche dans la région.
  • Toujours pratiquer les habitudes de navigation sécuritaires, y compris le bon usage des dispositifs de flottaison.

Articles Liés