Comment Hivérisez un moteur Volvo Penta 3.0 Bateau

July 8

Comment Hivérisez un moteur Volvo Penta 3.0 Bateau

Préparation d'un 3 litres Volvo Penta pour l'hiver semble intimidant jusqu'à ce que vous réalisez que tout ce que vous faites est un travail d'entretien de base. A défaut pour l'hiver d'un moteur de bateau Penta 3.0 avant vous posez votre bateau pour l'hiver permettra la corrosion de prendre pied au cours des mois d'hiver et cela signifie un voyage coûteux à votre revendeur Penta. Compte tenu de ces étapes de base ne sera pas seulement d'empêcher que les dépenses, cela signifie moins de temps consacré à la préparation pour la prochaine saison de navigation de plaisance et plus de temps passé sur l'eau.

Instructions

•  Retirez la goupille de l'écrou de l'hélice avec une pince, et retirer l'écrou de l'arbre de l'hélice avec une clé. Faites glisser l'hélice de l'arbre. Vérifiez la présence de la ligne de corde ou de la pêche qui a pollué l'arbre et graisser l'arbre avec de la graisse marine étanche. Changer les filtres à huile et de carburant, en remplaçant les éléments de filtre et le joint sur le filtre à huile.

•  Connectez un tuyau d'arrosage pour la connexion de rinçage de moteur tourner le tuyau sur tout le chemin. Démarrez le moteur et déplacer votre gaz vers l'avant jusqu'à ce que votre moteur tourne à 1500 RPM.

•  Vaporiser marine huile de buée du moteur dans le carburateur jusqu'à ce que les RPM baissent et l'échappement est produisant une épaisse fumée bleue. Arrêter le moteur.

•  Coupez le tuyau et débrancher le tuyau du raccord de rinçage. Retirez les bouchons de vidange de la fin après des deux collecteurs d'échappement, le bloc principal vidange au bas du compartiment moteur. Insérez un fil dans chaque vidange d'assurer pas de poubelle empêche l'écoulement de la fuite.

•  Desserrer les pinces de ligne d'eau sur la pompe à eau sur l'avant du moteur avec un tournevis et enlever les conduites d'eau de la pompe. Desserrer et enlever les quatre lignes d'eau de l'eau de la pompe à eau sur le dessus du moteur. Autoriser les conduites d'eau et les pompes pour drainer.

•  Après les lignes ont drainé, versez un mélange 50/50 de l'antigel inhibiteur de corrosion et de l'eau dans les tuyaux de la pompe de l'eau dessus; il faut quatre gallons de remplir le moteur. Rebranchez les conduites d'eau et de stocker les bouchons de vidange jusqu'à ce que vous vous situez votre bateau pour la prochaine saison.

•  Pulvériser un lubrifiant à l'humidité exclusion sur toutes les parties. Retirez la batterie. Utilisez du ruban adhésif pour marquer les câbles de batterie afin qu'ils puissent être reconnectés correctement lorsque vous vous préparez pour la prochaine saison. Appliquer de la graisse marine aux termials de la batterie.

Conseils et avertissements

  • Lorsque vous arrêtez le moteur, si elle essaie de "diesel", ou ne parvient pas à éteindre immédiatement en raison de la combustion incomplète, redémarrer le moteur et pulvériser plus de brouillard dans au ralenti. Laisser le moteur tourner au ralenti au "ralenti lente» et l'éteindre à nouveau. Cela empêche l'eau d'être aspirée dans les cylindres lorsque le moteur essaie de tourner en sens inverse.

Articles Liés