Comment gérer l'hygiène personnelle

June 27

Comment gérer l'hygiène personnelle

L'hygiène personnelle est la pratique de soin pour le corps par le nettoyage et le toilettage. Une bonne hygiène personnelle empêche l'odeur de corps et l'accumulation de la saleté. Elle empêche également la propagation des germes nuisibles et les maladies. L'hygiène personnelle affecte non seulement votre santé, il peut également affecter la perception d'autres personnes de vous et de domaines de la vie tels que l'emploi, les relations personnelles et l'estime de soi.

Instructions

1 Bathe ou une douche régulièrement avec de l'eau et du savon. Shampooing vos cheveux comme nécessaire pour éviter l'accumulation de saleté et l'huile. Lavez votre visage avec de l'eau et du savon quand vous vous réveillez le matin et le soir avant d'aller au lit.

2 Utilisation déodorant ou un anti-transpirant quotidien pour contrôler la transpiration et l'odeur des aisselles. Porter des vêtements propres, en particulier les sous-vêtements, chaque jour et laver vos vêtements car ils sont sales ou odorante.

3 une bonne hygiène bucco-dentaire en utilisant une brosse à dents et du dentifrice, et la soie dentaire. Au minimum, vous brosser les dents le matin et le soir avant de se retirer la mesure du possible, se brosser les dents après avoir mangé. Visitez un dentiste tous les six mois pour les examens et les nettoyages.

4 Lavez-vous les mains et les poignets régulièrement pendant au moins 15 secondes avec de l'eau tiède et du savon. Cela devrait toujours être fait après avoir utilisé les toilettes; avant de préparer ou de manger des aliments; après avoir manipulé des animaux ou des déchets; si vous avez ou avez été autour de quelqu'un avec une toux ou un rhume. Séchez vos mains soigneusement avec une serviette en papier propre ou un séchoir à air chaud après le lavage. Utilisez désinfection gels antibactériens lorsque vous êtes incapable d'accéder à l'eau et au savon.


Articles Liés