Comment faire Wing Chun Techniques d'entrée

August 21

Wing chun, ou «belle printemps», est l'un des principaux arts martiaux chinois. Il est également l'un des plus difficiles à maîtriser. Pourtant, ses principes de base sont assez simples. Wing Chun ne dépend pas de la force brute ou l'acrobatie, mais est plutôt un style proche de gamme qui souligne la stabilité et l'efficacité mécanique du corps. La position de combat est compacte et stable, encore fluide et détendue.

Instructions

•  Commencez par une des trois formes de vide-main connus comme Siu Lim Tao. Vide-main signifie simplement pas d'armes sont utilisées. Cette forme développe l'élément clé de Wing Chun, qui est la position. Tout en maintenant votre position, vous pratiquez séries de mouvements de bras pour apprendre à frapper efficacement.

•  Apprenez la respiration et la relaxation abdominale. En Wing Chun, chaque mouvement découle de la précédente. Votre corps doit être assouplie pour atteindre ces mouvements fluides, rapides. Apprenez à respirer correctement tout en pratiquant d'éviter la panique dans une situation de vie réelle.

•  Apprendre le poinçon droite. En Wing Chun, de la force de coups de poing un vient du coude. Il ya pas d'enroulement jusqu'à prendre de l'élan. Au lieu de cela le poinçon est lancé tout droit sorti du corps dans un mouvement explosif rapide. Répétez cette opération plusieurs fois pour créer une chaîne de coups de poing rapides.

•  Maîtriser la position de base appelé "Yee Gee Kim Yeung Ma". Un des proverbes de Wing Chun est que «la force provient des talons". Cela explique pourquoi la position est si vital. Vous restez enracinés au sol, en l'utilisant comme point de départ de chaque grève afin que vos membres deviennent des extensions de la terre elle-même. Footwork est meilleure tenté seulement après la maîtrise de cette position.

•  Apprendre le poinçon de levage. Similaire en apparence à un uppercut, le poinçon de levage est en fait très différente de la technique. Plutôt que de mettre votre poing d'une position très faible de grève d'une partie supérieure de votre adversaire en se déplaçant à travers un arc long, le poinçon de levage commence à mi-niveau et se déplace vers le haut et transmettre le long d'un arc plus petite vers la mâchoire inférieure de l'adversaire. Les pivots du torse et soulève, en ajoutant à la force du coup de poing.

•  Passez à Sao Chi, ou la technique «mains collantes". Cela vous apprend à garder vos mains et les bras en contact avec votre adversaire de près afin de détecter et d'anticiper son prochain mouvement. Rappelez-vous, le Wing Chun est tout au sujet de rester si près de votre adversaire que vous perturbez ses mouvements et attaques. Étant plus petite, plus faible ou même en infériorité numérique a aucun inconvénient

Conseils et avertissements

  • Ne tentez jamais un art martial sans un bon encadrement d'un instructeur expérimenté et qualifié. Voir la section Ressources pour un lien pour trouver des écoles de formation.

Articles Liés