Comment faire vin blanc

January 20

Vin blanc ne vient pas nécessairement de raisins blancs (qui sont en fait plus vert, jaune ou rose que réellement blanc). Au lieu de cela, il est livré à partir de jus de raisin séparé des graines, des peaux et des tiges. Pour faire du vin à partir de raisins, vous devez suivre les quatre étapes fondamentales: la préparation, la fermentation, la maturation et l'embouteillage.

Instructions

•  Préparer les raisins pour faire du vin blanc en en nettoyant et en les pressant. Vous devez utiliser une presse de vinification, séparer le jus de la peau le plus rapidement possible. Vous pouvez également acheter un égrappoir ou concasseur pour vous aider dans le processus.

•  Transférer le jus dans une cuve de fermentation ou en fût de chêne. Pour le meilleur vin blanc, essayez d'ajouter que peu de matière solide que possible. Vous pouvez acheter des réservoirs en plastique et de fermentation en acier inoxydable d'un magasin qui vend du matériel de vinification.

•  Ajouter la levure au moût de raisin. Vous pouvez acheter la levure dans un magasin qui vend des fournitures de vinification. Vous devez choisir une levure peu moussant pour le vin blanc.

•  Refroidir le jus, appelé doit à ce stade, à environ 64 degrés F. Bien que la fermentation, le jus doit être conservé à une température de niveau.

•  Permettent aux raisins de fermenter pendant environ 3 semaines. Vérifiez le jus de tous les jours afin d'évaluer le processus de fermentation. Vous voulez éviter d'avoir le jus tour de vinaigre.

•  Enlever les cristaux qui se sont formés dans le mélange de vin blanc à l'aide stabilisation à froid. Ce processus est facultative, comme elle provoque une amélioration cosmétique pour le vin. Pour supprimer des cristaux, le vin doit être congelé pendant environ 3 jours après la fermentation est terminée. Les cristaux se tenir sur le côté du récipient lorsque le vin est versé.

•  Le vieillissement du vin en fût de chêne jusqu'à ce qu'il est arrivé à maturité. Avec le vin blanc, vous pouvez le mettre en bouteille immédiatement, sans vieillissement, ou lui permettre de mûrir jusqu'à 1 an.

•  Bouteille vin pour portion ou le vieillissement immédiat supplémentaire. Vin blanc goûte généralement peu de temps après la mise en bouteille meilleur.

Conseils et avertissements

  • Essayez un kit de démarrage pour la première fois à faire du vin blanc. Les kits vous guider à travers le processus pour vous aider à apprendre les bases.
  • Pour apprendre à faire du vin blanc, vous pouvez commencer avec le jus filtré au lieu de raisins frais. Cela permet de réduire une partie de la main d'œuvre impliquée.
  • Air provoque vin blanc à la couleur ou oxyder, si la vitesse est de l'essence lorsque vous commencez à faire du vin blanc.

Articles Liés