Comment faire un Gunnel Canoe

August 17

Comment faire un Gunnel Canoe

gunnels en canoë (ou plats-bords) se réfèrent à l'arête supérieure et les côtés supérieurs de la pirogue. Vous pourriez penser que des gunnels que le bord de la pirogue. Pour un canoë en bois, quatre bandes de bois forment les gunnels. Pour chaque côté de la pirogue d'une bande est connecté à l'intérieur de la pirogue, et une bande est reliée à l'extérieur de la pirogue. Ils sont attachés à l'aide de vis à bois. Les gunnels de canoës en aluminium se composent d'une seule pièce d'aluminium concave qui est attaché à l'aide de rivets. La plupart (sinon tous) les constructeurs de maisons font pirogues en bois, et ainsi je vais me concentrer sur les plats-bords en bois. Faire les gunnels est l'une des parties les plus faciles de la construction de pirogues.

Instructions

•  Installer des entretoises à l'intérieur de la pirogue tous les 3 pouces utilisant des vis à bois. Les entretoises sont fixées à la limite de la jante. Installation des entretoises avant d'installer le gunnel formera 3 places de pouces appelées «dalots" qui rendent l'eau de drainage beaucoup plus efficace.

•  Installez les bandes intérieures pour les entretoises l'aide de vis. Ces bandes peuvent varier en épaisseur et en largeur, mais la largeur doit correspondre à la largeur des espaceurs. En général, ces bandes sont autour ½ pouces d'épaisseur et 1/3 pouces de large. Ils longueur de la bande dépend entièrement de la longueur de la pirogue. Vous voudrez peut-être couper un angle sur les extrémités de chaque bande de sorte que vous avez une belle articulation à l'avant et à l'arrière de la pirogue.

•  Installez les bandes extérieures. Ces bandes doivent être de la même épaisseur et la largeur que les bandes internes, mais sera légèrement plus longue (2-5 pouces en fonction de votre canot). Comme avec les bandes internes, vous voudrez peut-être couper un angle sur les extrémités de chacune des bandes pour former des joints agréables à l'extérieur de la pirogue.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez utiliser quelques types de bois pour ces parties. Si vous construisez un canot de cèdre traditionnel, vous pouvez coller avec cèdre pour les deux parties. Vous pouvez également utiliser acajou pour les entretoises et de cendres pour les bandes qui forment les gunnels.

Articles Liés