Comment faire un Fiberglass Canoe

May 6

Comment faire un Fiberglass Canoe

Faire plusieurs pirogues en fibre de verre est moins cher par canot de faire un. Voilà parce que vous avez besoin d'un moule de canoë. Si vous pouvez acheter, louer ou emprunter un, le reste du travail est relativement simple. Les détails relatifs à la construction d'un canot en fibre de verre solide peuvent être gérés par la lecture des fiches d'instructions qui viennent avec les produits chimiques. Si vous êtes coincé sur quelque chose, sauter sur le forum en ligne American Canoe Association et de trouver quelqu'un qui a construit un.

Instructions

•  Nettoyez la poussière ou la saleté du moule de canoë. Couvrir l'extérieur avec deux couches de cire automobile et chamois à une haute brillance. Buff entre les couches. Brossez ou vaporiser la surface de moulage entier avec PVA décoffrant. Laissez sécher.

•  Pinceau ou au pistolet sur le gelcoat en fibre de verre, en suivant les instructions du fabricant. Ajouter pigment au mélange de gelcoat dans les proportions recommandées pour la couleur que vous choisissez. Faites cela pour chaque lot de gelcoat mix. Appliquer une couche. Laissez sécher durant la nuit. Appliquer une deuxième couche pour assurer une épaisseur uniforme.

•  Coupez 1 once mat de fibre de verre dans une seule feuille pour couvrir la coque. Coupez autour des extrémités et des pièces fortement incurvées afin qu'il repose à plat. CLAMP ou du ruban adhésif le chiffon pour le moule pour l'étirer. Couper le tapis en surplomb d'environ un pouce au-dessous des bords pour permettre le retrait lorsque la résine est appliquée.

•  Mélanger la résine et catalyseur. Travailler une section à la fois. Soulever le tapis, brosser la résine sur le gelcoat, mettre le tapis en arrière sur elle, puis badigeonner avec de la résine. Les travaux de la résine dans le tapis avec l'épandeur ou mohair rouleau. Travailler dans de la résine jusqu'à ce que les fibres blanches et les bulles disparaissent. Travailler une section à la fois d'un bout à l'autre. Ne laissez pas une section définie avant d'appliquer la section adjacente. Lorsque vous avez terminé, nettoyer vos pinceaux avec de l'acétone et laisser la première couche à définir.

•  Disposez une couche de 2 onces bandes de tapis sur la première couche. Poser les bandes à un angle de la longueur de la coque jusqu'à la surface est couverte. Lay une deuxième couche inclinée la direction opposée. Lay avant le durcissement de la couche précédente pour améliorer le laminage. Posez une couche finale de 1 once de tapis comme dans la quatrième étape. Tout nettoyer.

•  Coupez la fibre de verre qui pend à l'extérieur du moule avec une lame de rasoir avant que les couches entièrement durcir. Si durci, couper avec une scie sauteuse et ponceuse. Commencez avec papier de verre grossier pour lisser les bords, puis utilisez du papier abrasif fin pour terminer. Permettre la fibre de verre pour guérir, puis soulevez le bateau au large de la moule. Si vous ciré correctement et utilisé composé PVA, il devrait venir tout de suite.

•  Appliquer deux couches de gelcoat pigmenté à l'extérieur de la coque. Laisser durcir. Retournez le bateau. Visser les moitiés crique de moulage ensemble sur les bords du bateau pour faire les plats-bords. Le moulage d'anse se plier à suivre la courbure des côtés de la pirogue.

•  Ajouter les côtes si le fond est trop souple. Couper des lamelles de bois franc. Poser deux ou trois d'entre eux à travers le fond de la pirogue. Coller à l'époxy et de peser sur les membrures reposer à plat sur le fond. Laisser sécher, puis peindre les côtes avec de la résine, couvrir complètement les côtes avec une bande de fibre de verre 2 onces, puis appliquer la résine et gelcoat pigmenté pour correspondre au fond de la pirogue.

•  Couper les bancs de nage avec le couteau de tirage et lisse avec la ponceuse. Vissez les extrémités des bancs sur les côtés de la pirogue. Appliquer joint marine autour des trous de vis. Faites de même avec les deux planches de support de siège. Réglez les sièges à une hauteur confortable afin que vos genoux peuvent se reposer sur le fond du canot tout en pagayant. Couper les sièges pour tenir sur le dessus des supports et les visser en place. Fixez arc en bois de forme triangulaire et des plaques de pont arrière pour couvrir les extrémités du canot. Vissez-les à ras bord. Teinture et de vernis toutes les pièces en bois avec vernis marin.

Conseils et avertissements

  • Assurez-vous que le gelcoat est uniformément épaisse partout, vous ajoutez assez durcisseur à la résine et mélangez bien, et les cures de gelcoat avant de poser les nattes.
  • Vous pourriez avoir à percer un trou dans le moule et faire sauter dans l'air ou l'eau pour séparer le bateau.
  • Secouez tous acétone sur brosses avant d'utiliser. Ne pas laisser couler l'acétone sur fibre de verre non durcis ou gelcoat.
  • Porter un appareil respiratoire et des lunettes de protection lorsque l'on travaille avec de la résine, gelcoat et durcisseurs ou catalyseurs, ou lors du sablage, rognage ou de propagation résine humide.

Articles Liés