Comment faire un bateau à moteur

December 9

Comment faire un bateau à moteur

Bateaux motorisés peuvent être amusant et excitant, mais ils sont également coûteux. Si vous voulez vous épargner les frais d'achat d'un bateau, vous pouvez faire un à partir de contreplaqué époxy et marine. Le processus de fabrication de votre propre bateau à moteur prend un peu de temps, mais se traduit par un bateau qui est imperméable à l'eau et peut vous durer des années.

Instructions

•  Coupez deux morceaux de contreplaqué, chaque 2 par 8 pieds. Couper un troisième morceau de contreplaqué qui est de 2 par 4 pieds. Placer les deux pièces identiques de contre-plaqué sur le dessus de l'autre de façon qu'ils alignent exactement. Percer trois trous régulièrement espacés le long de chaque bord court des deux morceaux de contreplaqué. Les pièces sont sur le dessus de l'autre de sorte que vous serez forage à travers deux couches de bois. Percez aussi trois trous régulièrement espacés le long de chaque bord court de la troisième morceau de contreplaqué.

•  Attachez les deux morceaux de contreplaqué identiques ensemble en enfilant les attaches de câble dans les trous que vous avez percés le long d'un bord court. Tirez les attaches de câble serré. Cela formera l'avant du bateau.

•  Placez les deux morceaux de contreplaqué (qui sont liées ensemble au niveau d'un bord court et de la fonction d'instant d'un seul tenant) sur un bord long. Tirez sur les bords courts qui ne sont pas reliés entre eux en dehors d'environ 4 pieds. Cette extrémité est l'arrière du bateau. Placez le troisième morceau de contreplaqué découpé à l'arrière du bateau et piquer en place en utilisant les attaches de câble. Ces trois morceaux de bois forment les côtés de votre bateau.

•  Tenez votre bateau sur une pièce non coupée de contreplaqué. Tracez le contour de votre bateau sur cette feuille de contreplaqué. Ce sera le fond du bateau. Découper le fond du bateau.

•  Percer des trous aux 4 pouces le long de tout le bord du fond du bateau. Percer des trous semblables le long du bord inférieur des côtés du bateau. Les trous doivent être alignés les uns avec les autres lorsque les côtés sont placés sur le fond. Fixez les côtés vers le bas à l'aide des attaches de câble.

•  Travailler de l'intérieur de votre bateau, appliquer époxy marine à toutes les coutures du bateau. Utilisez une quantité généreuse de l'époxy pour assurer une bonne étanchéité. Permettre à l'époxy sécher selon les instructions du fabricant.

•  Coupez les attaches de câble libre et les supprimer. Travailler de l'extérieur du bateau, appliquer époxy marine à toutes les coutures. Laisser sécher selon les instructions du fabricant.

•  Tournez le bateau de sorte que vous avez accès à tout l'extérieur du bateau. Couvrir l'extérieur avec plusieurs couches de vernis hydrofuge. Consultez les instructions du fabricant pour le nombre de couches et le temps de séchage entre chaque couche.

•  Installez le moteur à l'arrière du bateau. En fonction du moteur acheté, l'ensemble de montage peut déjà être fixée sur le moteur. Si il est pas, boulon ou la vis de l'ensemble en position, puis fixer le moteur. Si l'assemblage et le moteur sont déjà fixés, boulonner simplement l'assemblage à l'arrière du bateau. Assurez-vous que le moteur est centré le long de l'arrière du bateau pour un meilleur contrôle.

Conseils et avertissements

  • Pour de meilleurs résultats, laissez le vernis sécher pendant deux semaines avant de placer le bateau dans l'eau.
  • Tester le bateau dans un corps d'eau peu profonde avant de l'utiliser. Si vous voyez des fuites, fermez-les avec de l'époxy marine et d'appliquer deux ou trois couches de vernis supplémentaires.
  • Portez toujours un gilet de sauvetage lorsque vous naviguez pour réduire le risque de noyade.
  • Vous devez utiliser époxy marine et vernis hydrofuge pour ce projet pour éviter d'avoir l'évier de votre bateau.
  • Lorsque vous travaillez avec de l'époxy marine, il est important de porter des vêtements de protection pour les yeux, un masque et des gants.

Articles Liés