Comment tester un bateau à moteur

June 21

Comment tester un bateau à moteur

Le seul test de moteur hors-bord que vous pouvez effectuer à terre est un test de compression. Le reste des nombreux tests classiques pour un hors-bord doit être effectuée avec le moteur sous une charge - dans l'eau, en cours. Normalement, vous devriez faire un essai de compression avant de régler le moteur; si le moteur échoue à un test de compression, il faudra d'autres tests et peut nécessiter d'importants travaux. Il existe deux méthodes pour tester un hors-bord à terre.

Instructions

Tuyau d'arrosage Approvisionnement en eau

•  Brouiller un morceau de bois entre les pales de l'hélice du moteur et l'une des surfaces de l'unité inférieure du moteur. Localiser et retirer la goupille qui ancre l'écrou d'hélice - une paire de pinces ou de pinces de verrouillage qui fonctionnera le mieux pour cette partie de l'effort.

•  Définir une clé boîte de fin 1 1/16-inch sur l'écrou de l'hélice et tourner l'écrou dans le sens antihoraire pour le retirer. Avec l'écrou retiré, retirez l'hélice et les rondelles ou entretoises de l'hélice de queue arbre.

•  Connectez un tuyau d'arrosage pour une connexion d'eau froide assez près pour le moteur que le tuyau atteindra le moteur hors-bord. Effectuer le tuyau pour le moteur.

•  Déverrouillez et retirez capot supérieur du moteur, si le moteur est équipé d'un raccord de tuyau direct. Vissez le tuyau dans le raccord de tuyau. Si le moteur n'a pas un raccord de tuyau directe, connecteur mâle à vis du tuyau dans le connecteur femelle d'un attachement moteur de rinçage. Placer les électrodes de l'attache moteur de rinçage sur les entrées d'eau de refroidissement de chaque côté de l'unité inférieure du moteur.

•  Tournez sur l'approvisionnement en eau, et ouvrir la vanne jusqu'à ce qu'il ouvrira pas plus et l'eau coule à pleine puissance. Démarrez le moteur et faire les tests jugés appropriés.

Test de réservoir

•  Insérez la fiche dans le réservoir de test du moteur. Utilisez une grue d'atelier de lever l'extérieur de son stand. Déplacez le support pour le réservoir d'essai. Abaisser le moteur dans le réservoir d'essai de sorte que vous pouvez joindre le support de montage du moteur sur la paroi de la cuve.

•  Connectez un tuyau d'arrosage à une source d'eau. Connectez le tuyau au remplissage du réservoir ou tout simplement mettre le tuyau dans le réservoir. Remplir le réservoir d'essai suffisamment pour submerger totalement les entrées d'eau de refroidissement sur l'unité inférieure du moteur dans l'eau.

•  Démarrez le moteur et faire les essais que vous le souhaitez. Retirez le moteur de la cuve avec la grue d'atelier et de le retourner à son stand de stockage de moteur.

essai de compression

•  Prenez les bougies hors de la tronçonneuse avec une clé à bougie et la terre les fils de bougie à la tête motorisée.

•  Enfilez la jauge de compression dans la prise alésage de la bougie numéro 1. Appuyez sur le bouton de réinitialisation sur la jauge de compression pour revenir à "0." Faire tourner le moteur - il ne démarre pas; vous êtes tout simplement tourner le moteur plus, pour augmenter la compression dans le cylindre que vous testez - quatre fois. Lire la jauge, enregistrer la lecture et remettre la jauge à chaque fois.

•  Déplacez la jauge de compression pour le cylindre suivant et répétez le processus, l'enregistrement des lectures pour chaque tentative de démarrage.

•  Comparer les lectures de chaque cylindre. La compression entre les cylindres peut varier, mais avec pas plus de 15 pour cent variance entre tous les cylindres. Si l'un cylindre varie de plus de 15 pour cent de tous les autres cylindres, le moteur prend à votre revendeur: vous avez probablement un cylindre fissuré.

Conseils et avertissements

  • Notez que, si vous effectuez des tests dans un bain de test du moteur, il est nécessaire d'enlever l'hélice. retrait de l'hélice est de prévenir les blessures causées par une hélice en mouvement à la vitesse, pas dans l'eau.
  • Quelle que soit la méthode utilisée, le moteur se tenir droite quand il est stocké, pour permettre à l'eau pour drainer correctement.
  • Débrancher le câble négatif de la batterie avant d'effectuer des travaux d'entretien sur votre moteur hors-bord, pour éviter un choc électrique ou démarrage accidentel. Retirer l'écrou de la borne négative avec une clé de boîte d'extrémité 5/16-inch. Soulevez le câble de votre batterie, déplacer à l'extérieur de la boîte de batterie et fermez le couvercle de la boîte de la batterie.

Articles Liés