Comment faire pour supprimer un volant moteur hors-bord

October 10

Il faut deux personnes pour retirer le volant d'un moteur hors-bord. En effet, le moteur tourne dans le sens antihoraire l'arbre d'entraînement, qui tourne la roue à aubes de la pompe à eau dans le sens antihoraire. Si la pompe à eau tourne dans le sens horaire, les aubes de la turbine, qui poussent l'eau de refroidissement dans le moteur hors-bord, seront donc endommagé que vous aurez à reconstruire la pompe à eau. Une personne empêche de tourner le volant, tandis que l'autre appuie sur une clé.

Instructions

•  Retirez les quatre ou six boulons qui retiennent le couvercle du volant en place, en utilisant une clé à molette.

•  Positionnez le pointeur de synchronisation. Faire une marque d'alignement sur le pointeur de synchronisation et son montage, en utilisant un bâton de peinture. Déverrouiller et retirer le pointeur de la synchronisation.

•  Régler le support de volant sur le centre du volant. Dites à votre associé, qui utilise le support de volant pour éviter le volant de tourner dans le sens horaire, pour obtenir une prise ferme sur le support. Desserrer l'écrou du volant en tournant dans le sens antihoraire avec une clé à molette.

•  Réglez le capuchon protecteur de vilebrequin sur l'extrémité du vilebrequin, qui fait saillie à travers le centre du volant.

•  Installez l'extracteur de volant sur le volant, centrée sur le capuchon de protection. Serrer l'extracteur avec une clé de boîte d'extrémité 9/16-inch jusqu'à ce que le volant se libère du vilebrequin. Faites glisser le volant hors du vilebrequin.


Articles Liés