Comment faire pour réparer un moteur hors-bord Marine si elle tombe à l'eau

November 26


Il est triste, presque une tragédie. Il arrive à quelqu'un chaque année et il mène à la moment le plus embarrassant dans la vie d'un plaisancier: étant remorqué parce que vous avez perdu votre hors-bord par-dessus bord. Vous pourriez penser que la perte d'un moteur marin sur le côté est de la fin du monde, que la rouille va devenir un problème et un voyage au concessionnaire une nécessité. Heureusement que ce pas, si le moteur a été tiré vers le haut rapidement et est retourné à la station d'accueil avec votre bateau.

Instructions

•  Laisser le moteur immergé dans l'eau, dans la mesure du possible, jusqu'à ce que vous pouvez commencer les réparations, même si vous devez remorquer le moteur du rivage, sous-marine. Une fois un moteur immergé est exposé à l'atmosphère, la corrosion commence, ce qui signifie que vous devez commencer le nettoyage et l'entretien du moteur dans les deux à trois heures.

•  Connectez un nettoyeur haute pression pour l'un des robinets d'eau à votre domicile. Clean, du moteur avec de l'eau fraîche de la laveuse à pression. Si il ya du sel ou de sable présent à l'intérieur du capot moteur, commencer à démonter le bloc moteur.

•  Fixez les étiquettes pré-câblés pour les bougies prospects. Saisir le capuchon de bougie d'allumage, pas le fil, et tordre le capuchon pendant que vous êtes en tirant vers le haut pour libérer le capuchon de la bougie. Utilisez une clé à bougie pour retirer les bougies d'allumage.

•  Desserrer les colliers de serrage qui maintiennent les conduites de carburant en place et tirez la ligne lâche. Égoutter les conduites de carburant dans un récipient approuvé pour l'essence. Plonger les lignes à l'eau savonneuse et laissez-les sécher soigneusement. Remplacez les filtres à carburant.

•  Support de moteur à la tête en bas et horizontalement dans un bâti de moteur, ce qui permet de drainer l'eau à partir des trous de bougie d'allumage. Vaporiser buée huile dans les trous de bougies et tourner lentement le volant environ 20 fois jusqu'à ce que toute l'eau est forcé à sortir du moteur.

•  Quand vous tournez le volant, se sentir pour la liaison qui pourrait indiquer des dommages internes de hydrolock. Cela peut se produire si le moteur a été submergée pendant que vous étiez démarrage ou si elle est allé trop loin tout en exécutant, et nécessite une attention d'un concessionnaire.

•  Démonter le carburateur et sécher les pièces, les remplacer à partir d'un carburateur Kit de réparation si nécessaire. Mettez le moteur en position verticale et vérifier l'huile de l'unité inférieure pour l'eau en drainant une cuillère à café et d'inspection pour une apparence laiteuse. Vidanger l'huile du carter du moteur et inspecter l'huile pour la même apparence laiteuse.

•  Changer le filtre à huile; si le carter a été contaminé avec de l'eau, enlever le bouchon de vidange du bloc moteur et versez deux litres d'huile de moteur dans le carter. Laissez l'huile se vider complètement avant de remplir le carter avec de l'huile à nouveau. Installez la nouvelle huile de transmission à l'unité inférieure.

•  Retirez tous les composants électriques et connexion pour le nettoyage. Vaporiser les connecteurs avec un nettoyeur de contact. Appliquez de la graisse diélectrique pour les connecteurs et remplacer le câblage avant d'effectuer les connexions, pour éviter la corrosion.

•  Coupez l'eau, prendre le pulvérisateur à haute pression hors du tuyau d'arrosage et de mettre le dispositif de nettoyage du moteur sur. Mettez le moteur de retour ensemble et monter le moteur sur son banc d'essai. Installez les nouvelles bougies d'allumage.

•  Mettez le dispositif de nettoyage en place sur les entrées d'eau de refroidissement et d'ouvrir l'eau, de plein fouet. Démarrez le moteur et laissez-le tourner pendant une demi-heure avant de l'arrêter et de vérifier l'huile dans l'unité inférieure et dans le carter. Si aucune preuve de l'eau apparaît dans l'unité ou le carter d'huile inférieur, graisser les points de graissage, en serrant la graisse lourde dans les raccords Zerk avec un pistolet à graisse comme indiqué dans votre manuel du propriétaire et remercier votre bonne étoile.

Conseils et avertissements

  • La façon de prévenir la perte hors-bord est de vous assurer de la chaîne de sécurité du moteur est fixé à votre bateau.

Articles Liés