Comment faire pour dépanner une GT Power Pack Johnson 150

August 17

Sur la 150 GT Johnson, le courant qui exécute le système d'allumage et l'avance de synchronisation sont gérés par le bloc d'alimentation. Le bloc d'alimentation est monté sur le côté droit du bloc moteur. Le câblage de l'ensemble de capteur et les pistes de bobine de puissance à la batterie d'alimentation et les fils du bloc d'alimentation sont reliés au côté primaire de la bobine d'allumage. Dépannage comprend le test de l'étincelle au niveau du moteur, les connexions à l'interrupteur à clé, bouton, cordon d'arrêt d'urgence et le clip arrêtent.

Instructions

•  Inspectez l'extérieur du bloc d'alimentation pour les dommages matériels. Débranchez le connecteur Amphenol à 5 ​​broches qui a un fil noir avec des bandes jaunes qui dépassent du bloc d'alimentation; ce déconnecte efficacement moitié du faisceau de câblage. Le bouchon est situé entre le bloc d'alimentation et la plaque de montage de la bobine d'allumage sous le volant.

•  Branchez les quatre fils de liaison dans les terminaux A, B, C et D sur les deux parties du connecteur à 5 broches Amphenol pour isoler le terminal E.-clés les fils de bougie d'allumage avec des étiquettes de papier pré-câblés, pour indiquer quel fil sert chaque brancher. Twist et débrancher les fils de bougie.

•  Branchez la pince crocodile d'un testeur d'étincelle pour le bloc moteur. Connectez le fil de la fiche de la no. 1 branchez le testeur d'allumage. Faire tourner le moteur tout en regardant le testeur d'allumage. Une étincelle indique que le problème est dans le circuit d'arrêt.

•  Retirez les fils des cavaliers. Réglez le multimètre pour "ohms." Placer une sonde multimètre dans le terminal E et l'autre sur le terrain de moteur; avec le clip d'arrêt d'urgence en place et l'interrupteur à clé dans la position de marche, le multimètre doit montrer de résistance faible ou nulle. Retirez le clip et appuyez sur le bouton d'arrêt. Si le multimètre ne montre pas de résistance faible ou nulle, remplacer le bouton d'arrêt.

•  Tournez la clé à la position «On». Retirez le fil noir et jaune de l'interrupteur à clé. Si le compteur indique une résistance élevée ou infinie, remplacer l'interrupteur à clé. Rebranchez tous les câbles.

•  Cherchez un circuit ouvert le long du fil noir et jaune ou un circuit ouvert sur le fil noir et blanc à partir du bloc d'alimentation, si le moteur ne parvient pas à arrêter après l'opération normale. Rebranchez ou remplacez les fils comme nécessaire. Si il n'y a pas de circuits ouverts inspecter l'interrupteur à clé et le bloc d'alimentation pour les dommages matériels cachés et les remplacer au besoin.


Articles Liés