Comment faire pour dépanner une surchauffe 5.0L Mercruiser

December 24

Comment faire pour dépanner une surchauffe 5.0L Mercruiser

Le lecteur poupe Mercruiser est l'un des systèmes de propulsion marine les plus populaires sur l'eau. Il est fiable et généralement la maintenance annuelle au cours layup d'hiver permettra d'éviter les problèmes de surchauffe. Mais quand les choses vont mal avec le système de refroidissement, la Mercruiser est facile de dépanner et de réparation. Cet article suppose que votre bateau dispose d'un système de refroidissement de l'eau brute. Autrement dit, celui qui tire l'eau du lac, il circule à travers le moteur, puis le rejette dans le lac.

Instructions

•  En fonction de l'âge du bateau et l'historique de maintenance, la cause la plus probable d'un état de surchauffe est la roue à aubes située dans l'unité inférieure de l'unité. Bateaux les plus récents ont une sirène d'alarme qui alerte le pilote que l'eau ne soit pas pompée à partir de l'unité inférieure. Des bateaux plus anciens ne peuvent pas être équipés de la sirène d'alerte. Pour dépanner, installer une section de tuyau d'eau claire à l'entrée sur le boîtier de thermostat. Si le bateau est sur une remorque, fixer un tuyau d'arrosage et cache-oreilles à la prise d'eau brute sur l'unité inférieure. Démarrez le moteur. Si la turbine ne fonctionne pas, pas de mouvement de l'eau sera vu à travers le tuyau transparent. Remplacer la roue et re-vérifier les mouvements de l'eau à travers le tuyau transparent.

•  Si l'état de surchauffe existe uniquement lorsque le bateau est exécuté à des vitesses élevées, la cause peut être obstrué collecteurs d'échappement ou les élévateurs. Le Mercruiser dispose de ports d'inspection de la police des collecteurs d'échappement. Retirez les ports et les inspecter visuellement pour les dépôts qui limiteraient l'écoulement de l'eau. Retirer les collecteurs si elles semblent bouchés. Utilisez une tige de métal pour frapper la rouille et les dépôts en vrac à partir de l'intérieur des collecteurs et rincer avec de l'eau. Effectuez le même entretien sur les élévateurs.

•  Un thermostat coincé peut également provoquer une surchauffe. Retirer le thermostat de sous le boîtier de thermostat et le remplacer par un nouveau. Assurez-vous de l'installer dans la direction indiquée sur le corps de thermostat. Ne jamais utiliser un thermostat conçu pour une utilisation dans une automobile. Ils sont différents et utilisant un thermostat de voiture peuvent causer des dommages au moteur de bateau.

Conseils et avertissements

  • Exécution de la maintenance annuelle, comme le remplacement de la roue et le thermostat, permettra d'éviter les problèmes de surchauffe avant qu'ils ne commencent. Également inspecter tous les tuyaux et les ceintures lors de l'inspection annuelle.
  • Attention: Ne jamais faire fonctionner le moteur sans eau circulant dans l'unité inférieure. Même tourner le moteur pendant un moment causera des dommages à la roue. Aussi, ne jamais tourner le moteur plus rapidement que tout un ralenti sur un tuyau d'arrosage et cache-oreilles. Un tuyau de jardin ne peut pas livrer la quantité d'eau nécessaire pour éviter d'endommager le moteur à haut régime.

Articles Liés