Comment faire l'écluse Kimura

July 9

Comment faire l'écluse Kimura

Le verrouillage de Kimura est une attente commune dans les arts martiaux mixtes. Il est présenté dans de nombreux systèmes, y compris aux prises de Jiu-Jitsu. Il est un mouvement très dangereux qui applique une grande quantité de pression sur l'épaule d'un adversaire, mais si cela est fait correctement, ce mouvement est sûr et facile à apprendre.

Instructions

•  Lay à plat sur votre dos avec vos jambes ouvertes. Demandez à votre partenaire se trouvait au-dessus de vous et entre vos jambes, dans ce qu'on appelle la position de garde. La position de garde est une position défensive de base dans le combat au sol.

•  Enveloppez vos jambes autour du dos de votre adversaire et placez vos bras autour de l'arrière de son cou. Le tirer en vous, dans la position de garde fermée.

•  Prenez poignet gauche de votre partenaire avec votre main droite, avec le pouce pointant vers lui.

•  Placez votre pied droit dans la hanche gauche de votre adversaire, et apporter votre genou droit dans le creux de son coude. Maintenez le bras solidement dans cette position.

•  Plantez votre pied droit dans le sol. Spin de 90 degrés vers la droite, de sorte que vous êtes maintenant perpendiculaire au corps de votre partenaire. Comme vous faites cela, faites glisser votre jambe droite sur son dos et appuyez fermement dans lui pour prévenir votre partenaire d'échapper au mouvement.

•  Apportez votre main gauche sur le bras gauche de votre adversaire. Glissez votre main gauche entre le bras et le corps, en saisissant votre poignet droit. Soulever vos bras vers sa tête, serrant la pression sur son épaule pas plus que vous devez.

Conseils et avertissements

  • Si le Kimura est exécutée complètement, il sera disloquer l'épaule de votre partenaire. En effet, le Kimura verrouiller et d'autres techniques de manipulation articulaire peut causer des blessures graves à vous ou votre partenaire. Convenir d'un mot de sécurité ou d'une motion appuyant à utiliser pour indiquer quand trop de pression est exercée sur l'épaule ou celui de votre partenaire.

Articles Liés