Comment détecter mauvais vin

October 27

Comment détecter mauvais vin

Avec tous les éléments qui entrent dans la fabrication d'une bouteille de vin, il est possible pour le vin de se gâter en raison de plusieurs causes. Le liège utilisé pour sceller une bouteille est un produit naturel et peut être envahi par des micro-organismes, qui peuvent alors endommager le vin. Être exposé à une chaleur excessive ou de l'oxygène va aussi détruire vin, comme peut la levure utilisée pour la fermentation du vin. Ces défauts peuvent ne pas être dangereux pour votre santé, mais le goût désagréable qu'ils provoquent va ruiner l'happy hour.

Instructions

•  Regardez le bouchon alors que la bouteille est fermé. Si elle a augmenté jusqu'à sortir de la bouteille du tout, la bouteille peut avoir été exposé à une chaleur excessive, ce qui peut tourner vin mauvais. Le sommet du bouchon doit être de niveau avec le haut de la bouteille.

•  Versez le vin dans un verre. Vous serez capable de sentir et de voir le vin beaucoup mieux de cette façon que d'essayer de juger alors qu'il est encore dans la bouteille.

•  Regardez pour toute décoloration. Vin qui a mal tourné peut être trouble ou se décolorer dû à l'exposition à l'oxygène, connu sous le nom oxygénation. Bien que ce signe peut être difficile à repérer dans le vin rouge, les vins blancs peuvent être jaune ou brunâtre. Si le vin a été exposé à une chaleur excessive, il peut sembler brun sur les bords du verre.

•  Sentir le vin. Sentir peut être la façon la plus définitive pour détecter vin gâté sans avoir à le goûter. Bad vin peut sentir comme quelque chose de chaussettes sales à carton mouillé. Le vin qui sent les œufs pourris ou des allumettes brûlées peut avoir été traité avec trop de dioxyde de soufre, un ingrédient destiné à protéger le vin de l'oxygénation et de la croissance des bactéries. Tout vin avec l'un de ces parfums devrait être éjecté.

•  Boire une gorgée. Cette étape devrait être le dernier recours si le vin semble bien de toute autre inspection que vous avez fait. Vin qui a mal tourné à cause de l'oxygénation peut goûter un peu de vinaigre, ou il peut être plat et sans saveur. Le vin peut également déguster gazeuse ou gazéifiée si le vin a été trop fermenté.

Conseils et avertissements

  • Une étiquette endommagée ou décolorée est pas un signe d'une mauvaise bouteille de vin. Entre l'emballage, l'expédition et le stockage, les étiquettes peuvent être taché ou déchiré sans affecter la qualité du vin à l'intérieur.
  • Une fois une bouteille de vin a été ouvert, il peut aller mal si elle est pas stocké correctement. Garder les bouteilles de vin ouverte au réfrigérateur. Prenez le vin rouge dans le temps pour revenir à température ambiante avant de servir. Pour empêcher l'air de tourner le vin mauvais, versez bouteilles partiellement remplies dans de petits contenants avec des couvercles hermétiques.

Articles Liés