Comment savoir un bon vin

September 28

Comment savoir un bon vin

La différence entre une bouteille de vin $ 10 et une bouteille de vin de 100 $ peut ne pas être immédiatement perceptible si vous prenez simplement une gorgée géant et avalent vers le bas. Cependant, avec une attention particulière à la complexité, vous pouvez commencer à comprendre ce qui différencie certains vins, les rendant de plus faible ou plus élevée qualité et le goût. Alors que le goût du vin est toujours subjective, il ya certains aspects qui peuvent vous aider à affiner vos préférences personnelles afin de déterminer ce que les vins que vous aimez et ce que vous ne faites pas les vins.

Instructions

Les Cinq Principes de base

•  Examinez la couleur du vin. La première chose que vous remarquerez, avant de déterminer si oui ou non un vin est bon, est la couleur. Tenez le vin contre un fond blanc et examiner les certains aspects de la pigmentation du vin. Les vins blancs doivent devenir plus foncé avec le temps, et les vins rouges plus légers croître avec le temps. L'évaluation de la couleur vous de déterminer quels types de vin bon goût de vous et quels types de vin mauvais goût ou déficient.

•  Agiter le vin dans le verre autour afin de permettre à l'oxygène de se mélanger avec le vin, ce qui améliore son goût. En outre, en agitant le vin vous permettra d'évaluer les couleurs et la cohérence. Les «jambes» d'un vin sont généralement déterminées par ce mouvement tourbillonnant, qui permet de déterminer les qualités liquides. "Jambes" désigne les traînées de vin qui se répercutaient dans le verre après que le liquide a réglé. En règle générale, plus ou plus notables jambes indique une complète dégustation de vin, tandis que les jambes minces indique un goût plus fin.

•  Sentir le vin. Alors que l'homme moyen ne peut goûter les saveurs sucrées, acides, amères et salées, une personne peut sentir plus de 2.000 odeurs. Sentez le vin trois fois afin de prendre l'ensemble de ses qualités. L'odeur d'un vin est appelé le «nez». Un bon vin doit sentir séduisante et intrigante. Au fil du temps, vous pouvez mémoriser certaines odeurs de raisins particulières, mais, en général, un vin doit sentir riche et délicieux. Un mauvais vin odeur de vinaigre très piquante et comme.

•  Goûtez le vin avec une petite gorgée. Beaucoup de gens font l'erreur de avalant une énorme gorgée de vin sans prendre le temps de remarquer les saveurs. Prenez une petite gorgée et laisser reposer dans votre bouche pendant un moment. Faites attention à la douceur, arrière-goût et présences de saveurs uniques et fruités. Autrement dit, un bon vin aura un bon goût. Trouver un vin qui a des saveurs agréables qui ne sont pas trop fort pour que vous puissiez profiter de l'ensemble du verre.

•  Savourez le goût après avoir avalé le vin. Cela peut être cruciale pour déterminer le type de vin qui convient à vos goûts personnels. Décidez si vous aimez l'odeur, le goût et la consistance du vin. Lorsque vous regardez en arrière sur l'expérience de dégustation de vin, de déterminer si elle était un bon vin à votre goût.

Conseils et avertissements

  • Gardez à l'esprit que lorsque vous goûtez un vin, vous devriez toujours boire de l'eau avant de déguster un autre vin. Cela effacera votre palette et vous permettre de faire la différence entre certaines propriétés de chaque dégustation.

Articles Liés