Comment faire Gouda

July 23

Comment faire Gouda

Gouda est un type de fromage qui est fabriqué à partir de lait de vache. Il est nommé d'après la ville de Gouda aux Pays-Bas, mais est largement disponible à l'échelle internationale. Faire votre propre Gouda peut être difficile, alors voici quelques conseils pour vous aider dans votre démarche:

Instructions

1.
Dans un pot en acier inoxydable, chauffer progressivement le lait jusqu'à ce qu'il atteigne une température de 85 degrés Celsius.

•  Ajouter à la culture de départ et bien mélanger. La culture doit être dispersé uniformément dans le lait.

3.
Dissoudre le comprimé de présure ¼ en 3 ½ cuillères à soupe d'eau froide. Verser le mélange de présure dans le lait et bien mélanger. On agite le mélange en continu pendant 5 minutes. Laissez reposer le mélange pendant 1 ½ à 2 heures.

•  Utilisez un long couteau pour couper le caillé en blocs ½ pouces. Laissez le caillé reposer pendant environ 10 minutes pour durcir.

5.
Augmenter progressivement la température du caillé à 102 degrés. Remuez régulièrement pour empêcher le collage. Cela devrait prendre environ 45 minutes.

6.
Laissez le caillé se contenter d'un moment et supprimer trois tasses de petit-lait (liquide) à partir de la surface. Remplacer le liquide avec 3 tasses d'eau 102 degrés.

•  Faire cuire le caillé pendant 45 minutes. Pendant ce temps, retirez 3 tasses de petit-lait de la surface et le remplacer par 3 tasses d'eau 102 degrés toutes les 15 minutes.

•  Verser le mélange dans une presse à fromage ou moule garni de fromage. Si vous n'avez pas de gaze, on peut être improvisé à partir d'un bien lavé, taie d'oreiller blanc.

•  Appliquer 20 livres de pression pendant 45 minutes. Un moyen facile de le faire est d'utiliser des briques qui sont bien enveloppés dans du papier d'aluminium. Retirez le fromage, retournez-le et appuyez à 40 livres pour les 3 prochaines heures.

•  Retirez le fromage de la presse et le laisser flotter dans une saumure refroidie (eau salée) solution. Vous pouvez faire cette solution en dissolvant 1 ½ tasse de sel en 1 litre d'eau et se détendre dans le congélateur. Soit le fromage restent dans la saumure pendant 3 heures. Pendant ce temps, vous devez activer le fromage toutes les 45 minutes pour permettre à la croûte de développer de façon uniforme.

11.
Pat le fromage sec avec une serviette en papier et réfrigérer pendant les 25 prochains jours à l'âge. Pendant ce temps, retourner le fromage tous les jours pour assurer un séchage égal. Vérifiez moule quotidien. En présence de moisissures, l'essuyer avec une serviette en papier imbibé de vinaigre. Après 25 jours, vous pouvez soit cire le fromage ou l'utiliser selon votre préférence.


Articles Liés