Comment faire frais paneer

July 13

Paneer est un fromage non vieilli avec des racines indiennes. Il a un goût très doux, ne fond pas à la cuisson et est assez facile à faire à la maison. Paneer est généralement servie coupée en cubes ou en lamelles, puis frit et mélangé dans les épinards ou de sauce tomate - souvent avec des légumes - accompagné d'un plat de riz basmati. Parce que paneer est faite sans présure, il est une protéine convient aux végétariens. Utilisez cette paneer maison dans vos recettes préférées indiennes au lieu de payer une prime pour paneer premade à un magasin spécialisé.

Instructions

•  Verser le lait dans la casserole et mettre sur feu doux, en remuant de temps en temps. Laissez le lait vient à ébullition - vous voulez la formation de bulles et de la pop. Laissez la chaleur sur.

•  Donnez le babeurre une secousse, puis versez-le dans le lait, en remuant doucement. Le lait va commencer à cailler immédiatement. Touffes forment et le lait seront plus légers, ressemblant plus à du lait écrémé que tout.

•  Verser dans l'acide quelques cuillères à soupe à la fois, toujours en remuant. Plus de caillé se former et le liquide perdra sa couleur blanche entièrement, devient clair et jaune.

•  Eteignez le feu et préparer le tamis. Déplacez le tamis de l'évier, laissant l'équilibre par lui-même si possible, et l'aligner avec l'étamine.

•  Verser le mélange de lait caillé lentement à travers le tamis. Le liquide (lactosérum) permettant l'évacuation, laissant le caillé. Laissez le caillé égoutter pendant environ 1 heure.

•  Retirez la gaze, avec le paneer en elle, à une plaque plate ou planche à découper. Assurez-vous que l'étamine est enveloppé complètement autour du fromage et appuyez sur le paquet dans un carré rugueux, puis placez l'autre plaque ou une planche à découper sur le dessus de celui-ci. Poids de la plaque supérieure ou conseil pour encourager plus de liquide à drainer du paneer. Déplacer l'ensemble vers le réfrigérateur pour drainer et compresser pour environ 1 à 2 heures.

•  Déroulez le paneer et le lancer à travers un processeur de nourriture pendant quelques minutes ou pétrir à la main jusqu'à ce qu'il soit crémeux mais pas trop collante. Si les bâtons de paneer ou frottis, il faut plus de vidange. Si elle ne devient pas une balle cohérente, il a juste besoin de quelques gouttes de lait.

•  Former le paneer dans un cube bruts et taillés en sections de 6 à 8 onces, puis remballer dans une mousseline fraîche et un sac à fermeture zippée et réfrigérer jusqu'à une journée ou au congélateur jusqu'à trois semaines.

Conseils et avertissements

  • Pendant la cuisson de lait, il a tendance à former une couche sur le fond du pot, ce qui est très difficile à frotter au large. Un pot antiadhésif qui facilite le nettoyage beaucoup plus facile.
  • Ne pas ajouter de sel dans le lait; elle permet d'éviter le caillage entièrement.

Articles Liés