Comment faire et préserver vin

December 2

Comment faire et préserver vin

Faire votre propre vin est un excellent moyen de transformer une passion pour cette "boisson des dieux" dans un passe-temps qui peut vous aider à économiser de l'argent, faire des cadeaux pour les amis et la famille, et un jour se transformer en une nouvelle entreprise. Les quelques premières étapes ne prennent que quelques heures, mais le processus se poursuit pendant des mois. Une fois que votre vin est mis en bouteille, être patient pour laisser l'âge est bien probablement la partie la plus difficile! Avant de faire votre premier lot de vin, assurez-vous de commencer avec l'équipement approprié et avoir la recette spécifique pour le type de vin que vous souhaitez formuler.

Instructions

Préparation

•  Lavez tous vos équipements pour vous assurer de commencer le processus dans un environnement sanitaire. Stériliser vos bouteilles de vin, en particulier ceux qui sont utilisés.

•  Obtenir une recette et de fruits. Utilisez un hydromètre pour mesurer la teneur en sucre des raisins. Il doit être compris entre 22 et 24 brix (ce qui signifie environ 11 pour cent d'alcool) pour assurer la teneur en alcool approprié dans votre vin.

•  Préparez vos fruits. Lavez-vous les raisins pour enlever les débris, la poussière et les insectes. Jetez raisins pourris. Retirer autant que possible les tiges.

Vinification

•  Extraire la saveur et l'arôme de vos raisins par écrasement, Copping, le trempage, de pression ou ébullition. Le fruit extrait qui en résulte devient ce qu'on appelle le "must". Vous pouvez utiliser un pressoir pour extraire vos raisins.

•  Placer le moût dans une cuve de fermentation primaire.

•  Ajouter le comprimé Campden, enzyme pectique, la levure de vin et le sucre granulé dans le moût. Une fois que tout est mélangé, le vin va commencer à fermenter. Le processus dure de 3 à 10 jours, selon le type de vin que vous faites. Pendant ce temps, le récipient doit être recouvert d'un morceau de tissu lâche autour de l'ouverture.

•  Filtrer le liquide de la pâte à papier et de transférer le liquide dans le second récipient de fermentation. Une fois que le vin a été versé, le conteneur doit être muni d'un sas. Le vin doit fermenter dans ce conteneur pendant plusieurs semaines, en fonction de votre recette.

•  Rack vin toutes les quelques semaines au cours des prochains mois. C'est le processus de siphonnage du vin de sédiments dans un réservoir de fermentation propre. Racking se fait habituellement jusqu'à ce que le vin est clair et prêt à être mis en bouteilles.

Conservation

•  Bouteille vin, qui est le meilleur moyen de conservation. Utiliser des tuyaux pour siphonner le vin de la cuve de fermentation dans les bouteilles. Ne pas trop remplir les bouteilles; permettre l'espace pour le bouchon.

•  Fixez les bouchons bien en utilisant une bouchonneuse à main.

•  Stockez vos bouteilles debout pendant les trois premiers jours. Après cela, vous pouvez stocker vos bouteilles couchées dans une cave à vin ou un réfrigérateur de vin à une température de 55 degrés F.

•  Gardez votre vin blanc pendant au moins six mois avant l'échantillonnage; l'âge de votre vin rouge pour un minimum d'un an avant de la boire.


Articles Liés