Comment faire du lait de soja à partir de fèves

September 10

Comment faire du lait de soja à partir de fèves

Le lait de soja est une alternative saine et délicieuse au lait de vache, surtout pour les gens qui sont intolérants au lactose. Le lait de soja est riche en nutriments et vitamines telles que des protéines et de la vitamine A. lait de soja peut aussi être coûteux et il est parfois fait avec des conservateurs. Pour éviter cela, faire votre propre lait de soja bon marché et organique à la maison avec des haricots de soja blanc, plutôt que les haricots frais à base de soja vertes.

Instructions

•  Laver les graines de soja. Cela permettra d'éliminer tous les pesticides encore à gauche sur les haricots. Ramassez tous les fèves décolorées ou cassées.

•  Couvrez les graines de soja dans de l'eau froide. Ajouter suffisamment d'eau pour que le niveau d'eau est d'au moins 3 cm au-dessus des grains. Les haricots gonfler comme ils absorbent; les recouvrant complètement les empêchera d'atteindre la surface de l'eau.

•  Faire tremper les graines de soja pour 10 à 16 heures. Jeter l'eau et rincer les graines de soja à fond. Chauffer les graines de soja dans un micro-ondes pendant deux minutes pour détruire les enzymes qui donnent des grains de haricots leur saveur analogue.

•  Ajouter les graines de soja et 1 qt. de l'eau dans un mélangeur. Mélanger les graines de soja à fond jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

•  Placez l'étamine dans une passoire. Placez la passoire sur une grande casserole et versez les graines de soja mélangés dans la passoire pour les fatiguer. Pliez la gaze et appuyez dessus pour faire sortir le reste du lait de soja. Jeter la pulpe, appelée «gombo», ou l'enregistrer à utiliser dans les recettes de pain.

•  Porter le lait à ébullition et faire bouillir pendant cinq à 10 minutes, en surveillant de près afin qu'il ne déborde pas. Ébullition le lait contribue également à détruire les enzymes qui créent le goût de haricot-comme.

•  Retirer le lait de soja à partir de la chaleur. Ajouter 1 cuillère à soupe. de miel, jus de fruits ou de sucre pour adoucir le lait de soja, si vous préférez.

•  Laisser le lait de soja refroidir puis entreposer dans le réfrigérateur. Le lait de soja ne restera frais pendant trois jours car il ne contient aucun agent de conservation.


Articles Liés