Comment calculer la gravité d'origine

October 25

Comment calculer la gravité d'origine

Quand il vient à brassage de la bière ou faire du vin à la maison, le calcul précis de la densité initiale de votre boisson de choix joue un rôle important dans la création du lot parfait. Aussi connu comme la densité, la densité initiale indique le brasseur de la maison ou vigneron combien de sucre est dissous dans l'eau qui deviendra la bière ou du vin. Ceci est une variable clé de savoir et de comprendre. Au cours de la brasserie et de la vinification, un peu de sucre est fermenté en alcool tandis que le reste contribue au goût. Le dispositif clé utilisé pour mesurer la gravité d'origine est le densimètre.

Instructions

1


Propreté vient en premier - désinfecter les pots et aréomètres test pour des mesures précises.

Désinfectez votre matériel. Pour obtenir une lecture précise de la gravité initiale - et d'avoir beaucoup de bière ou de vin maison - il est important de vous assurer que le densimètre et tests pots sont libres de toutes les bactéries. Préparer une petite quantité d'eau de Javel diluée et tremper les pots pendant 20 minutes. Ensuite, augmenter les récipients avec de l'eau chaude ou à la coque. Une autre option consiste à utiliser un vaporisateur rempli d'off-the-shelf désinfectant liquide; ce liquide se vaporise souvent sur son propre sans rinçage.

2


Remplissez le pot de test sur la barre des 80 pour cent de liquide (bière ou vin).

Préparez vos contenants. Placez le pot de test sur une surface plane. Utiliser une poire à jus, transvaser soigneusement un échantillon du liquide à mesurer à partir du conteneur principal dans le pot de test. Remplissez le pot de test sur les quatre cinquièmes de la route vers le sommet. Assurez-vous que le liquide est à la température ambiante.

3


Plaçant soigneusement un densimètre dans votre pot de test est l'étape clé pour mesurer la gravité d'origine.

Placez le densimètre dans le pot de test. Donnez-lui un essorage doux; Cela permet d'éliminer toutes les bulles qui peuvent se former sur la partie inférieure ou sur les côtés et d'interférer avec une mesure précise. Essayez de garder le densimètre de toucher les parois du récipient, car cela peut aussi affecter vos lectures.

•  Prendre la mesure. Tant que le densimètre ne touche pas les côtés, l'instrument va couler un peu dans le liquide de test. Examiner le niveau du liquide à l'encontre de l'échelle sur le côté du densimètre. Telle est la lecture de densité initiale. Vous pouvez voir la courbe liquide sur les côtés de l'hydromètre. Ignorer ce; prendre votre lecture en bas des courbes dans le liquide. Notez la lecture.

Conseils et avertissements

  • Gravité d'origine a deux objectifs principaux: pour juger de la progression de la fermentation et de déterminer la teneur en alcool dans votre bière ou du vin.
  • Pour mesurer la teneur en alcool, vous aurez besoin d'obtenir une «gravité finale" lecture. Pour trouver gravité finale, vous répétez les étapes ci-dessus après votre liquide est entièrement fermenté.
  • Pour une détermination approximative de la teneur finale en alcool en volume, soustraire la densité initiale de la gravité finale, puis multiplier le résultat par 129.
  • Densimètres sont sensibles à la température. Si vous mesurez la gravité d'origine sur une journée très chaude, vous pouvez avoir à ajouter une étape de conversion pour prendre la température en considération. Densimètres sont conçus pour 60 degrés Fahrenheit.

Articles Liés