Comment faire Dosa à la maison

May 28


Dosa (également appelé dosai) est une crêpe végétarien sud de l'Inde à base de riz et de lentilles. Il est généralement servi avec un plat d'accompagnement épicé appelé chutney. Il peut être consommé comme un casse-croûte, un élément de petit-déjeuner ou parfois comme un repas principal. Il existe un certain nombre de variétés de dosa, sur la base des variations dans le type de lentilles utilisées dans la pâte ainsi que les niveaux d'épices et les proportions.

Instructions

•  Mélanger les lentilles (dal noir gramme), graines de fenugrec et de riz dans suffisamment d'eau pour les couvrir. Tremper toute la nuit ou pendant au moins 6 heures.

•  Utilisation du robot culinaire, moudre les lentilles, le riz et le fenugrec en une consistance plus fine qu'une pâte à crêpes, ou un mélange fluide. Laisser la pâte se stabiliser pendant quelques heures jusqu'à ce qu'une légère que la fermentation en.

•  Apportez le gril ou poêle à frire antiadhésive à feu vif. Mélanger la pâte à l'aide d'une louche. Verser 1 c. d'huile de cuisson sur la plaque et l'étaler uniformément. Ramasser la pâte dans une poche et verser sur la plaque, passer par-dessus dans un mouvement circulaire pour étaler uniformément. Verser 1 c. de l'huile sur les bords de la pâte qui est maintenant en train de cuire.

•  Une fois le dosa commence à dorer, utiliser une spatule et retournez-le. Verser l'huile dans le dosa que vous avez fait avant, afin de veiller à ce que la pâte ne colle pas à la plaque.

•  Attendez une minute ou deux avant de le retirer de la plaque. Servir immédiatement. Dosa ne tient pas bien et réchauffé est pas souvent aussi savoureux que servi frais. Cette recette sert 6 personnes.

Conseils et avertissements

  • Ne vous découragez pas si le premier dosa ne tourne pas comme prévu. Parfois, il est une indication de la plaque étant soit trop chaud ou trop froid. Réglez la chaleur en conséquence et essayer again.If vous préférez le dosa à être plus doux et croquant pas, utilisez une plus grande quantité de pâte et l'étaler moins. Faites l'inverse si vous préférez qu'il soit croustillant.
  • Assurez-vous que la plaque ne surchauffe pas au cours du temps. Cela peut être visuellement contrôlé. Si vous remarquez beaucoup de fumée, baissez le feu, réduire la quantité d'huile utilisée et ventiler les environs.

Articles Liés