Comment faire des chapeaux français

January 2

Comment faire des chapeaux français

Un béret est le chapeau emblématique française, et sa conception de base fournit un moyen idéal pour les débutants de pratiquer leurs compétences en couture avec une touche de style. Vous pouvez varier le style du béret en utilisant un diamètre extérieur plus grand ou plus petit pour les pièces circulaires de tissu. Un plus grand béret sera disquette et adapté à la collecte de cheveux longs, ou pour les reconstitutions d'époque. Un petit béret sera plus propre et de fournir, un look tendance plus nette.

Instructions

1 Dessinez et découpez deux cercles d'environ 16 pouces de diamètre sur le tissu. Tracez un cercle d'environ 1 pied de diamètre au centre d'un cercle et le découper. Mesurez la circonférence de votre tête et couper une bande de tissu 2 pouces de plus que la circonférence et 4 pouces de large.

2 Posez un des cercles au-dessus de l'autre avec les extérieurs face dans le centre et épingler ensemble. Coudre autour du bord et tourner le résultat à droite sur.

3 Pliez la bande en deux sur la longueur, côté présentable, et coudre le long des longs bords pour créer un long tube. Tourner le tube intérieur, alors il épingle pour le bord intérieur du trou découpé dans le deuxième cercle, la collecte comme vous allez.

4 Coudre le tube pour le cercle intérieur pour créer la jante du béret. Si désiré, couper un morceau de tissu d'environ 1 pouce carré et rouler. Fixez chaque extrémité avec quelques points de suture, puis coudre une extrémité du rouleau au centre de la partie supérieure du béret comme un gland décoratif.

Conseils et avertissements

  • Ajustez le diamètre interne de l'anneau de tissu, en fonction de la taille de votre tête.
  • Autres styles de chapeaux caractéristique français comprennent la cloche en forme de cloche, le toque (ou chapeau de chef) et le képi, une casquette de soldat ronde avec une visière qui a été emprunté pour certains des uniformes de la guerre de Sécession.

Articles Liés