Comment faire de la Mula Bandha Pose Yoga

April 1

Bandhas sont "verrouille" énergiques qui dirigent prana, ou énergie vitale, de manière spécifique dans le corps. On pense que cela est une façon de transformer la kundalini, l'énergie créatrice, à partir d'une énergie grossière à celui qui est transmuée en extase spirituelle. Pour nos besoins ici, Mula Bandha est aussi un prélude à asanas plus avancées telles que le saut de chien orienté vers le bas à la position assise ou, plus classiquement, un prélude à une méditation assise formelle. Les yogis et rishis (les anciens sages) de l'Antiquité croyaient que pour maîtriser et diriger le prana était une voie de l'illumination.

Instructions

•  Allongez-vous sur votre dos avec les genoux pliés, pieds à plat et de la distance de la largeur des hanches. Placez vos mains légèrement sur votre ventre. Pensez à votre coccyx comme une sorte de flèche et le faire pointer vers le bas vers vos talons. Imaginez que vous êtes couché sur le visage d'une grande horloge et votre coccyx pointe maintenant à 12 heures.

•  Déplacez votre coccyx vers la droite, comme si vous alliez dans le sens horaire. Pointant votre coccyx à 03 heures signifierait qu'il pointe vers votre hanche droite. Continuer à aller dans cette direction tout autour cette horloge imaginaire. Une fois que vous atteignez 12 heures, inverser le sens et déplacez votre coccyx vers la gauche, dans le sens antihoraire. Après avoir atteint 12 heures une fois de plus, le repos. Vous avez fait deux tours de «horloges pelvien», souvent effectuées dans des cliniques de physiothérapie pour soulager les lombalgies.

•  Rouler à siéger dans Sukhasana, ou pose facile, en venant dans une position confortable, assis les jambes croisées. Fléchissez les pieds de sorte que les bords extérieurs des pieds creusent dans le sol, plutôt que d'avoir des chevilles extérieures affaissement du sol. Placez vos paumes légèrement sur vos genoux.

•  Lentement, déplacez votre poitrine à droite, puis de nouveau à gauche et en avant, comme si vous étiez à l'intérieur d'un hula hoop imaginaire. Continuez à faire tourner votre poitrine dans ce sens quatre fois plus. Ensuite, inverser le sens dans l'autre sens. Vous créez une plage de mouvement de la colonne vertébrale pour libérer la rigidité évidente le long de la colonne vertébrale.

•  Retour à neutre en position assise sur vos os de la hanche, en soulevant la poitrine et l'élargissement de la clavicule. Ne pas gonfler la poitrine en avant, mais au lieu de tirer les côtes avant de. Dessiner les omoplates vers le bas du dos.

•  Déplacement dans l'action subtile de Mula Bandha, imaginer il ya un trou au fond de la structure de Boney de votre bassin. Il existe une couche de muscle recouvrant cette ouverture appelée le plancher pelvien. Soulever légèrement le plancher pelvien comme si vous étiez l'arrêt de l'écoulement de l'urine. Il est que l'action subtile qui soulève les muscles du plancher pelvien. Légèrement maintenir cette action de levage de 5 à 8 respirations. Rest. Répétez 3-5 fois plus. Rest. Mula bandha est une façon de se préparer à la méditation assise. Au fil du temps, il est presque automatique que l'on se trouve pour la méditation.

Conseils et avertissements

  • Ne pas pratiquer Mula Bandha si vous êtes enceinte, sur un cycle menstruel ou si vous avez diverticulose ou des troubles du côlon.

Articles Liés