Types d'épaississants alimentaires

October 11

Types d'épaississants alimentaires

Soupes, ragoûts, sauces, confitures, sauces, crèmes et autres aliments ont souvent besoin d'un agent épaississant pour fournir le poids, la profondeur et la texture de liquides clairs, y compris les stocks et les jus. La plupart des agents épaississants alimentaires sont dérivés d'amidons végétaux et de raffinage ainsi que des protéines animales et végétales. Différents modes de cuisson nécessitent différents types d'agents épaississants. En savoir plus sur les différents types d'épaississants alimentaires afin de déterminer qui est le mieux pour votre prochain repas épais et copieux.

Farine

De farine tout usage est un amidon raffiné qui est le plus souvent utilisé comme agent épaississant dans les sauces, les ragoûts et les gombos. Il ya plusieurs façons d'incorporer la farine dans les aliments comme épaississant. Mélanger 1/4 tasse de farine tamisée avec un peu d'eau et fouetter vigoureusement pour former un liquide lisse avec la consistance d'un sirop. Incorporer lentement dans la sauce, ragoût ou gumbo et porter à ébullition douce pour permettre d'étendre les amidons et absorbent l'eau, l'épaississement de la capsule. Une autre méthode consiste à placer moitié tasse de farine dans un sac Zip Top et mélanger avec la viande en cubes et les faire revenir dans 1 c. l'huile d'olive avant de les placer dans le faitout. Comme les sautes de viande, la farine va cuire avec de l'huile, une liaison à épaissir des liquides et jus ragoût que les ingrédients ensemble cuire dans le pot.

Amidon de maïs

Amidon de maïs épaissit nourriture de la même manière que la farine, mais l'avantage de l'utilisation de l'amidon de maïs est de ne pas amalgame dans les liquides aussi bien que de la farine souvent le cas. Pour épaissir les soupes, les ragoûts et les gombos, mélanger 1 c. de l'amidon de maïs avec un peu d'eau pour former un liquide portant la même épaisseur que le lait entier. Incorporer lentement dans le pot, et porter à ébullition douce pour permettre l'amidon de se développer. Retirer du feu. Comme le plat est et se refroidit, la fécule de maïs va s'épaissir liquide afin qu'il nappe le dos d'une cuillère. Pour une consistance plus de gel, utiliser 2 à 3 c. de fécule de maïs.

Roux

Un roux est une méthode française de la farine et de la graisse de cuisson pour former un agent épaississant semi-solide, généralement pour la fabrication des sauces et sauces au jus épais. Faire le roux est une pratique simple, mais essentiel, la cuisine, invoqué par des chefs professionnels et amateurs du monde entier. Pour faire un roux, prendre 4 c. beurre et faire fondre dans une casserole à feu moyen. Ajouter 1/4 tasse de farine, et cuire à feu doux pendant environ 5 minutes, jusqu'à coloration dorée. Pour une sauce country classique, fouetter lentement dans 2 tasses de lait entier et laisser mijoter pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait la consistance désirée. Ajouter une pincée de poudre d'ail et assaisonner de poivre noir concassé. Pour le boeuf ou de poulet sauce, fouetter doucement en stock.

Pectine

La pectine est un dérivé naturel de cellules végétales et est utilisée principalement pour la fabrication des confitures et la gélatine. Certaines épiceries portent la poudre de pectine, mais vous pouvez aussi faire votre propre extrait de pectine. Faire bouillir £ 2. de pommes acidulées, comme granny smith, dans 4 tasses d'eau jusqu'à tendreté. Verser le jus et la pulpe dans une gaze et suspendre pendant la nuit avec un plat peu profond en dessous pour récupérer le jus de cuisson. Faire bouillir le jus de cuisson filtré dans une petite casserole, réduire le liquide de moitié. Vous avez maintenant une pectine agent épaississant à base de fruits qui est idéal pour les confitures, gelées et même les tartes aux fruits.


Articles Liés