Comment faire de l'écotourisme au Brésil

January 17

Le Brésil a la culture passionnante et la vie nocturne dans les villes et la beauté naturelle distincte dans la forêt tropicale et d'autres zones rurales. L'écotourisme est particulièrement important au Brésil pour préserver les trésors naturels menacés comme la forêt amazonienne. Si vous allez au Brésil, assurez-vous que vos plans sont conformes aux normes de l'écotourisme pour assurer l'avenir de ce pays sud-américain. Lisez la suite pour en savoir plus.

Instructions

•  Regardez pour les opérations de tourisme qui soulignent la préservation de la nature. Visite des lieux tels que Intervales State Park, qui a à la fois une section préservée fermé aux touristes et une section ouverte où les touristes peuvent faire des randonnées.

•  Utiliser visites localement exploités. Les opérateurs locaux sont en mesure de générer des revenus qui profite à la communauté directement. L'écotourisme qui a du succès encourage les communautés locales à préserver l'environnement plutôt que de l'exploiter afin de soutenir leur industrie touristique.

•  Vérifiez que les voyagistes locaux sont respectueux de l'environnement en veillant à ce qu'ils mettent l'accent sur l'éducation environnementale pour les visiteurs et soulignent la préservation et la jouissance attentif de la nature.

•  Méfiez-vous des entreprises touristiques qui cherchent à attirer un grand nombre de visiteurs ou qui ne suivent pas les règlements du parc ou les frais de parc de rémunération. Si les visiteurs sont autorisés à retirer quoi que ce soit à partir du parc ou à pied hors des sentiers, la société n'a pas la préservation de l'environnement naturel.

•  Distinguer entre les activités qui bénéficient de l'environnement naturel et ceux qui l'exploitent. Le canoë est une activité respectueuse de l'environnement, tant que vous vous abstenez de détritus et de piétiner la végétation, mais une course de canot ouvert aux spectateurs dommages à l'environnement en permettant à de grandes foules se rassemblent le long des rives.

•  Abstenez-vous de l'achat de souvenirs qui sont fabriqués à partir d'espèces locales ou des viandes de l'alimentation des animaux sauvages tels que des caïmans, des tortues et capybara. L'utilisation des ressources naturelles comme des bibelots ou des aliments exotiques est l'exploitation plutôt que respectueux de l'environnement.


Articles Liés