Comment faire gelée de poire De jus de poire

January 9

Comment faire gelée de poire De jus de poire

Faire gelées, confitures et marinades est un excellent moyen de passer des journées froides à l'intérieur. Vous pouvez faire le meilleur usage des fruits de saison ou les achats en vrac tout en condiments pour approvisionner vos étagères. Gelée de poire est un savoureux accompagnement pour rôti de porc ou peut être ajouté à des sauces. Il peut être facilement réalisé en utilisant le jus de poires.

Instructions

•  Mesure 6 tasses de jus de poire dans une grande casserole.

•  Mélanger la pectine sec avec 1/4 tasse de sucre. La quantité de pectine vous ajoutez affecte la texture de la gelée. Suivez les directives de quantité sur votre marque de pectine pour obtenir une mesure correcte. Ne pas hésiter à ajouter un peu plus à faire la gelée rigide si vous préférez.

•  Ajouter la pectine dans le jus de poire, et porter à ébullition. Incorporer en continu en utilisant une cuillère en bois pour éviter que le mélange ne brûle. Il devrait prendre entre 5 et 10 minutes pour faire bouillir.

•  Ajouter 7 tasses de sucre à ébullition le mélange de jus de poire et de la pectine, et bien mélanger. Attendez que le mélange de revenir à ébullition, puis laisser sur feu vif pendant 1 minute.

•  Coupez la gelée pendant que vous testez sa cohérence. Obtenez le thé de l'eau froide, et ramasser une cuillerée de confiture du pot. Laissez la confiture refroidir à la température ambiante pendant 30 minutes. Si elle est trop liquide après ce temps, ajoutez plus de pectine au mélange et re-bouillir.

•  Entonnoir la gelée dans des pots et laisser refroidir. Utilisez une serviette sèche pour traiter les bocaux, les pots seront trop chaude au toucher.

•  Sceller les pots et stocker la gelée de poire dans un placard frais et sec.

Conseils et avertissements

  • Cette recette donne une gelée sucrée traditionnelle. Pour rester naturel, substituer 3 tasses de sucre pour les jus de fruits à la place, ou utiliser un édulcorant. Choisissez pomme ou de raisin (ou un mélange des deux) pour compléter la saveur de la poire.

Articles Liés