Comment faire cuire ouïghour Dumplings

January 21

Comment faire cuire ouïghour Dumplings

Les Ouïghours sont un peuple d'Asie centrale d'origine turque, historiquement nomades éleveurs de moutons. Leurs terres se trouvent le long de la Route de la Soie, dans une sorte de terre de no man historique où de grands empires se sont affrontés pendant des milliers d'années. Cuisine ouïghoure reflète l'histoire mouvementée de la terre, montrant les influences culinaires de, persan, turc aliments, russes et chinois indiennes. Dumplings et l'agneau, et l'agneau boulettes remplies, sont au cœur du régime ouïghoure.

Instructions

•  Préparer un bouillon d'agneau savoureux, et ajouter les dés de tomates, épépinées. Dans une autre casserole, laisser mijoter Chuchura, ouïghour "quenelles de soupe», pour deux ou trois minutes jusqu'à ce que les emballages deviennent légèrement translucide. Égoutter et transférer les boulettes dans la soupe.

•  Faire cuire les boulettes dans la soupe pendant 10 minutes, pour absorber la saveur du bouillon. Garnir de coriandre fraîchement hachée et servir chaud. Chuchura sont similaires à tortellini ou wontons, mais sont remplis avec de l'agneau ou de mouton, oignons émincés et une pincée de cumin.

•  Manti à vapeur, un autre type de ouïgour boulette, dans un bateau à vapeur en bambou huilé pendant 25 minutes. Manti est enveloppé dans une pâte fine de blé similaire à feuilles de wonton, et peut avoir une variété de garnitures. Mouton et agneau sont les plus courantes, mais citrouille et autres dépôts peuvent être utilisés. Servir chaud, avec une sauce ou trempette à base de vinaigre chili.

•  Utilisez la vapeur en bambou huilé pour boulettes Hoshang ainsi. Ils sont semblables à des petits pains de porc chinois, avec une pâte épaisse et caoutchouteux, mais sont remplis de mouton et d'oignons. Après la cuisson, ils sont poêlées sur une surface croustillante et dorée de chaque côté.

•  Laisser mijoter ouïgours "dumplings" dans un bac ouvert avec juste assez d'eau pour les couvrir, pendant 10 à 12 minutes. Égoutter l'eau restante, et poêler jusqu'à ce que les boulettes soient dorées sur le fond, environ deux à trois minutes. Servir avec la sauce de trempage à chaud ou de vinaigre. Potstickers ouïgours sont similaires à jaozi chinois ou gyoza japonais, mais avec de l'agneau ou de mouton remplissage.


Articles Liés