Comment faire cuire le brocoli correctement à des fins nutritionnelles

December 18

Comment faire cuire le brocoli correctement à des fins nutritionnelles

Le brocoli est un membre de la famille des crucifères de légumes, qui comprend le chou et le chou-fleur. Selon des aliments de référence, le légume a été autour depuis environ 2000 ans et a été cultivé d'abord dans la province de Calabre en Italie. Brocoli fournit les vitamines A et C, ainsi que le potassium et le fer. Il est également connu pour contenir des composés phytochimiques qui, affirme l'alimentation de référence, aident à arrêter les cancers de la formation. Le brocoli est le plus nutritif lorsqu'il est légèrement cuit à la vapeur ou sautés et toujours vert vif. Ragoût ou ébullition permettra aux nutriments de sangsue dans le liquide de cuisson.

Instructions

•  Rincez le brocoli à l'eau claire.

•  Couper le brocoli en morceaux de même taille.

•  Placez le brocoli à la vapeur.

•  Placez la vapeur dans une casserole d'eau bouillante.

•  Réduire à feu moyen et cuire le brocoli juste jusqu'à ce qu'il devienne vert clair. Il devrait être tendres mais encore croquants. S'il s'avère vert terne, vous avez fait cuire trop longtemps.

Conseils et avertissements

  • Pour faire sauter le brocoli ou autres légumes, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile dans un wok jusqu'à très chaud. Ajouter le brocoli et remuer ou mélanger jusqu'à ce que la couleur commence à éclaircir. Réduire à feu doux, couvrir et laisser la vapeur pendant deux à trois minutes.

Articles Liés