Comment faire Chai Frappuccino à la maison

January 23

Comment faire Chai Frappuccino à la maison

Thé épicé - connu sous le nom "chai masala" dans sa patrie indienne, ou tout simplement "chai" aux Etats-Unis - gagne aussi comme une boisson hiver réchauffement ou un été régal glacé et mousseux. Un exemple populaire de cette dernière approche est Chai Frappuccino de Starbucks, fait avec son propre concentré de chai Tazo-de marque de cette société. Le même concentré est disponible comme option de vente au détail pour les consommateurs, et peut facilement être transformé en Frappuccino maison.

Instructions

•  Verser 2 parties chai concentrer dans votre mélangeur, puis ajouter 1 partie de lait. Tazo marque concentré produit la saveur familière Starbucks, ou utiliser d'autres marques ou d'un concentré maison si vous les trouvez plus à votre goût.

•  Ajouter 2 pièces glace à votre mélangeur, et jusqu'à une cuillère à soupe de sucre pour chaque tasse de concentré que vous avez utilisé. Si votre mélangeur fait un mauvais travail de la rupture des glaçons, glace pilée utilisé à partir de votre réfrigérateur pour accélérer le processus.

•  Mélanger le mélange jusqu'à ce que la glace a rompu et vous ne plus entendre le bruit caractéristique des gros morceaux contre les lames de votre blender. Le concentré, le sucre et le lait doivent être soigneusement mélangés à cette époque, la création, une boisson crémeux avec une couleur beige pâle.

•  Verser le mélange dans un ou plusieurs grands verres ou des tasses en verre étroits, selon la façon dont un lot important que vous avez fait. Pour une apparence coffee-shop authentique, conduit un tourbillon de crème fouettée sur le dessus de chaque portion et saupoudrer légèrement avec de la cannelle moulue comme garniture. Servir avec une paille et, éventuellement, une cuillère pour la crème.

Conseils et avertissements

  • Lots à dose unique de ce mélange peut parfois être difficile à faire, selon la façon dont votre mélangeur fonctionne avec de petites quantités. Un lot à partir de deux tasses de concentré et un de lait va tourner deux parties de 12 onces et fonctionne bien dans la plupart des mélangeurs.
  • Si votre réfrigérateur ne dispense pas de la glace pilée, placez les cubes dans un sac de congélation lourds et les écraser avec un marteau ou un rouleau à pâtisserie.
  • Recettes pour chai maison font souvent appel à des épices pour être mijotés dans le lait, puis ajouter le thé fort à la fin. Pour faire concentré à la maison, plutôt que de thé, vous aurez besoin d'inverser ce plan de jeu et commencer à la place avec de l'eau chaude. Laisser mijoter épices fraîchement moulues à faible ébullition dans l'eau claire pendant trois à quatre minutes pour extraire leurs arômes, puis ajoutez une quantité généreuse de thé. Si vous utilisez des sachets de thé, utiliser deux à trois sacs pour chaque tasse de thé; si vous utilisez du thé en vrac, doubler l'abattement forfaitaire de 1 cuillère à café par tasse. Imprégnez le thé pour seulement 1 à 2 minutes - il deviendra amer si vous le laissez plus - puis filtrer le mélange aromatique pour enlever le thé et les épices. Réfrigérer le concentré avant de l'utiliser, sinon il va faire fondre la glace et ne donnera pas un résultat glacial bien mousseux.
  • Expérimentez avec différentes combinaisons de gingembre, la cannelle, la cardamome, les graines de fenouil, le poivre, anis étoilé et d'autres épices jusqu'à ce que vous trouverez un mélange qui convient à votre palais. Alternativement, vous pouvez acheter "masala chai" - un mélange d'épices spécialement pour le thé - à de nombreuses épiceries indiennes ou achat chai sachets de thé à partir d'une variété de fabricants.
  • Une pincée de sucre vanillé grossier ou longs copeaux de gingembre confit font aussi les garnitures fines pour le haut de votre boisson. Pour une allure plus osée, garnir chaque verre avec un long bâton de cannelle ou une gousse de vanille ainsi.

Articles Liés