Comment équilibrer Saveurs

June 11

Comment équilibrer Saveurs

L'expérience de manger des aliments bien fait est l'un des plaisirs simples de la vie. La nourriture est tellement plus que juste la subsistance; il peut aussi être aa indulgence très agréable. Contrairement à la croyance populaire, la nourriture n'a pas besoin d'être chargé de graisse et de sucre pour être savoureux. Un subtil mélange de bonnes épices et assaisonnements peut faire n'importe quel plat mémorable. En apprenant à combiner des saveurs, vous pouvez profiter de vos repas tout en suivant un régime alimentaire.

Instructions

•  Se familiariser avec les cinq principaux types de goût: salé, sucré, amer, acide et umami (. Salé), la chaleur ou piquant, est un autre facteur à considérer. En fonction de vos goûts personnels et ce que vous cuisinez, vous voudrez différents rapports de ces saveurs.

•  Commencez par ajouter du sel. Ajouter un peu à la fois, jusqu'à ce que vous êtes satisfait. Si vous faites un plat épicé, ajoutez votre source de chaleur dès le début, aussi.

•  Ajouter les saveurs aigres, le cas échéant. Ingrédients comme le jus de citron et le vinaigre ajouter aigreur à votre nourriture.

•  Ajouter la douceur nécessaire pour équilibrer le aigre et le salé.

•  Ajouter umami pour donner à votre plat une profondeur supplémentaire ou «rondeur». Umami se réfère à savoriness, et l'exemple serait la viande ou portobello rouges. Ingrédients comme la sauce Worcestershire ou fromages à pâte dure peuvent ajouter une note d'umami à votre plat.

•  Comme vous commencez à vous sentir plus à l'aise, vous pouvez commencer à expérimenter avec différents ingrédients pour produire des saveurs légèrement nuancées. Par exemple, au lieu d'utiliser le sucre pour obtenir la douceur, vous pouvez utiliser du miel, ou expérimenter avec différentes herbes et assaisonnements pour obtenir une saveur corsée. Comme vous devenez plus familier avec chaque ingrédient, vous développerez un sens de ce qui fonctionne pour un plat particulier.

Conseils et avertissements

  • Toujours ajouter les ingrédients progressivement. Vous pouvez toujours mettre plus, mais vous ne pouvez pas prendre les choses.
  • La température peut affecter le goût, si la saison de votre plat à la température, il est destiné à être servi.
  • Goûtez votre nourriture souvent pendant que vous cuisinez il. Vos papilles sont le juge le plus fiable pour savoir si un plat est bon ou pas. Si vous partagez votre plat avec les autres, toujours utiliser une cuillère propre pour chaque fois que vous goûtez.

Articles Liés