À propos de Lunettes de visée

November 20

La lunette de visée ou portée de fusil, est un vieil appareil qui apporte la puissance optique du télescope à la carabine. Il a été un élément clé, pièce d'équipement de base pour les chasseurs, les tireurs sportifs et les tireurs d'élite de tous bords depuis le fusil lui-même est devenu pratique et assez précis pour mériter une telle aide.

Identification

lunettes de visée sont généralement classées en deux catégories: les statistiques puissance de grossissement et le diamètre de l'objectif. Par exemple, un champ avec un grossissement x6 et un diamètre de lentille de 65 mm, il est un 6x65. Certaines lunettes ont grossissement variable, donc un champ avec un grossissement entre 2 et 6 serait un 2-6x65. Portées allemands utilisent une catégorie appelée luminosité de l'image ou de la puissance de la lumière de collecte en place d'un diamètre de l'objectif pour le second numéro.

Le réticule


Réticules sont généralement connus comme ligne de mire, même si il ya beaucoup de réticules qui sont plus compliquées que cela. Ceux-ci fournissent des aides pour compenser contre le vent et chute de balle, ainsi que la gamme figurer. Même dans le cas de la ligne de mire communs, ces réticules sont un produit soit de fils montés à l'intérieur du tube de portée, ou ils sont gravés directement sur l'objectif. Réticules peuvent aussi être éclairés, de sorte qu'ils peuvent être vus dans peu ou pas de lumière. Les deux moyens les plus courants de ce faire utilisent LED fonctionnant sur batterie, ou d'utiliser une substance radioactive qui brillent dans le noir (comme avec qui brillent dans le noir des signes et des montres). Oscilloscopes modernes utilisent de la fibre optique pour collecter la lumière du jour pour l'éclairage du réticule.

Contrôles


Il est courant pour la plupart des sites télescopiques d'avoir des fonctions de contrôle pour faire des ajustements. Les trois plus courantes sont de mise au point optique, pour le réglage horizontal du réticule pour corriger le vent et pour le réglage vertical du réticule pour corriger chute de balle. Plusieurs portées d'agrandissement auront également un contrôle de grossissement. D'autres contrôles sont moins fréquents pour le réglage de l'éclairage et le contrôle de parallaxe.

Parallaxe

Parallax difficultés sont le résultat d'une erreur d'optique, où l'image et le réticule ne sont pas exactement le représentant de la cible. Cela peut être identifié en vérifiant le réticule contre de légers mouvements de l'oeil: si l'œil change de lieu et le réticule bouge un peu avec elle, mais le fusil effectif n'a pas bougé du tout, alors ceci est la parallaxe. Pour la plupart des champs, les erreurs de parallaxe deviennent importants avec soit de très petites cibles ou un tir précis à très longue portée, ce qui explique pourquoi correction de parallaxe est pas une caractéristique qui est largement inclus sur les écrans.

Autres Options


Il existe une variété d'add-ons ou des technologies supplémentaires pour les lunettes de visée. Un des plus connus est la portée Starlight, un dispositif amplificateur de lumière ambiante qui a été largement utilisé dans la guerre du Vietnam. Certaines lunettes de visée sont équipées de télémètres laser, prenant la conjecture hors de portée. Notez que d'un télémètre laser est un dispositif allant invisible; il est pas un dispositif de visée laser.


Articles Liés