Comment enseigner le yoga aux personnes âgées

October 28

Comment enseigner le yoga aux personnes âgées

Comme les personnes âgées vieillissent, les os et les muscles se détériorent heures supplémentaires, la réduction de la souplesse et l'amplitude de mouvement des articulations. Intégrer un programme de yoga sécuritaire est bénéfique pour augmenter la densité osseuse, l'amplitude des mouvements dans les articulations et la flexibilité musculaire et l'équilibre. Yoga est efficace pour les personnes âgées handicapées ou des joints remplacés. Les instructeurs doivent avoir des connaissances en utilisant des accessoires de yoga et de sentir à l'aise de travailler avec cette population. Enseigner le yoga aux personnes âgées exigent de la patience et de la compréhension des besoins et des désirs de la classe.

Instructions

Renseignez-vous

1


Blessures à l'épaule sont l'une des affections les plus courantes chez les personnes âgées.

maux de recherche de l'anatomie humaine que le corps vieillit. Comprendre les maladies et les affections de personnes âgées y compris le diabète, l'ostéoporose, les hernies discales, l'obésité, la sciatique communs et remplacé articulations.

2


L'obtention d'une certification permet aux enseignants d'en apprendre davantage sur la population et les postures sécuritaires.

Inscrivez-vous pour une certification de yoga senior. Argent Sneakers et YogaFit offrent des cours de yoga supérieurs. Si un instructeur ne peut pas obtenir une certification, la recherche chaise postures de yoga est essentiel.

•  Parlez avec vos participants de trouver les besoins et les désirs de la classe. Les personnes âgées peuvent ne pas se sentir à l'aise d'effectuer certaines postures ou assis ou couché sur le tapis; par conséquent, une chaise est nécessaire de modifier les poses.

•  Concevez votre classe sur la base des commentaires des participants.

•  Utilisez des postures et des accessoires qui sont sans danger pour la classe appropriées. Par exemple, les personnes âgées qui ont des genoux remplacés ne doivent pas se mettre à genoux sur le tapis. Triangle, Warrior I & II, assisté bas-chien, assis chat / vache, ouvre la poitrine, ouvre la hanche assis, torsions de la colonne vertébrale douces et salutations au soleil assis sont des exemples de postures sécuritaires.

Enseignement de la classe

•  Déplacez-vous dans les postures à un rythme confortable. Essayez de ne pas enseigner trop rapidement que certaines personnes âgées peuvent avoir un moment difficile d'entendre ou de voir.

•  Utilisez une voix haute et claire et un langage facilement compréhensible. Évitez les phrases techniques tels que "Inclinaison du sacrum vers l'avant." Au lieu de dire: «Appuyez sur les hanches vers l'avant."

•  Démontrer au moins deux niveaux de la posture. L'une est la version "plus facile" dans le fauteuil, tandis que la posture "difficile" est debout sur le tapis sans le soutien de la chaise.

•  Donne environ 10 à 15 minutes pour des exercices de respiration, de méditation et de relaxation finale.

•  Encourager la classe pour terminer relaxation finale dans le fauteuil si elle est trop difficile de passer de la position assise vers le bas sur le tapis.

Conseils et avertissements

  • Les instructeurs doivent avoir patrons signent une décharge de responsabilité avant de la classe.
  • Utilisez un microphone si les étudiants ont une audience de période difficile.
  • Gardez un téléphone cellulaire sur place en cas de chute ou d'urgence.
  • Paquets de glucose ou de jus devraient être à portée de main en cas d'une urgence diabétique.
  • Utilisez la musique douce et agréable appropriée dans la classe.
  • Utilisez des mots d'encouragement pour un travail bien fait.
  • Évitez réglage personnes âgées dans une posture, plutôt demander si ils aimeraient l'aide au-delà de la chaise en particulier pour les postures d'équilibre.

Articles Liés