Comment enseigner le yoga de l'eau

November 12

Comment enseigner le yoga de l'eau

Yoga prend de nouvelles dimensions quand il est pratiqué dans l'eau. Certaines poses qui ont été difficiles deviennent plus faciles et d'autres se sentent complètement différent de leurs homologues terrestres. Essayez ramification de l'enseignement formats réguliers de yoga dans le yoga de l'eau de l'enseignement ou des classes yoqua en utilisant ces étapes.

Instructions

•  Essayez quelques poses de yoga dans l'eau. Avant de vous engagez à enseigner à une classe de yoga de l'eau, assurez-vous que vous avez pratiqué sur votre propre dans l'eau, de sorte que vous avez une idée de ce que vos élèves se sentiront. Passez par des poses que vous connaissez et voir si vous pouvez penser à une façon de les faire dans l'eau.

•  Structurez vos cours de yoga de l'eau autour des mêmes principes d'alignement, de respirer et d'être dans le moment présent comme vous le faites normalement pour le yoga de la terre.

•  Réchauffez vos étudiants de yoga de l'eau! L'eau va se sentir fraîche jusqu'à ce qu'ils soient réchauffés. Commencez votre classe yoqua avec poses découlant de la Chaire, Chest Expansions, Debout Cat / Vaches, Tournesols et salutations au soleil modifiés pour l'eau (c.-à-pas en avant Folds bien sûr).

* Essayez Cobras et chiens vers le bas contre la paroi de la piscine.

•  Intercaler votre séquence de cours de yoga de l'eau avec des styles de poses Vinyasa les garder au chaud. Gardez les bras circulant dans Warrior I et II. Warrior II avec coule bras archer est populaire, par exemple.

•  Utilisez l'eau que la résistance à continuer à construire de chaleur. Vous pouvez utiliser la résistance dans Chaises, guerriers, Crescent et la poitrine Fentes Expansions coule. Chaque fois que vos étudiants de yoga de l'eau seraient normalement tiennent poses avec les bras comme dans le yoga de style de la terre, vous pouvez garder leurs armes circulant dans l'eau - poussant même contre elle.

Par exemple: en expansion de la poitrine, ont eux ouvrent leurs bras jusqu'à large sur les côtés (lettre de forme 'T'), puis fermer leurs mains devant leur corps. Encouragez-les à se sentir vraiment l'eau contre leurs mains comme ils inhalent pour ouvrir les bras, et expirez pour les fermer.

•  Amusez-vous avec l'équilibre pose quand vous enseignez le yoga de l'eau. Arbre, Danseur, Aigle, Warrior III, permanent Pigeon et même équilibré Half Moon (une main sur le mur de la piscine) sont merveilleux équilibre pose à expérimenter dans l'eau. Encourager les élèves à garder leurs armes circulant légèrement dans l'eau (le cas échéant) pour les aider à rester au chaud et à aider à ancrer au sol les mieux.

•  Ajouter du piquant à votre séquence de yoga de l'eau avec des bras et des mains variations.

•  Obtenez des idées pour des cours de yoga de l'eau en utilisant des poses de cette liste:

Downward Dog (mains sur le mur de la piscine)
Cobra (mains contre le mur)
Chaise
Tournesols
Debout Cat / vache
Prière Squat
Guerriers I, II, III et inversée
Triangle
Président, président Twisted, président Solde
Croissant Lunge
expansion de la poitrine
Chameau
Pyramid (mains sur le mur)
Équilibré Half Moon
Arbre
Aigle
Permanent Pigeon
Danseur
Spinal équilibre permanent avec Big Toe attente
Debout chef de genou
Arms Cow Face
Twist debout (apportez une part à la hanche opposée - l'autre main derrière le dos)

•  Rappelez-vous d'ouvrir et de fermer avec une courte méditation. Vous ne voulez pas que vos étudiants debout dans l'eau stagnante pendant trop longtemps, donc gardez votre ouverture et la fermeture de deux ou trois minutes chacune.

•  Voir les ressources et les articles liés à trouver des idées pour l'enseignement d'autres formats de yoga.

Conseils et avertissements

  • Encourager pranayama (respiration) tout au long de votre classe de yoga de l'eau.

Articles Liés