Comment enlever les taches de Banana Leaves

May 4

Comment enlever les taches de Banana Leaves

Les taches des feuilles de bananier sont un problème de buanderie commune dans les régions tropicales comme Hawaï. Les grandes feuilles vert clair contiennent une abondance de la chlorophylle chimique. La chlorophylle est le pigment qui donne sa couleur du feuillage. Il est un composé très stable et ne se dissout pas facilement. Une fois que la chlorophylle est incorporé dans les fibres du tissu, il peut être difficile à enlever. Heureusement, il existe un certain nombre de choses simples que vous pouvez faire pour traiter efficacement les taches de feuilles de bananier.

Instructions

Retirer la feuille de banane Stains

1 Faites tremper un chiffon propre dans l'alcool isopropylique et appuyez sur le chiffon contre la tache. Ne frottez pas car cela peut travailler la chlorophylle plus profondément dans le tissu. Tamponnez la surface décolorée à plusieurs reprises, en ajoutant plus d'alcool que nécessaire pour maintenir le tissu humide. Une fois que la tache a dissous, permettre au vêtement à l'air sec et puis rincer à l'eau froide. Si les taches ne répétez le processus buvard.

2 Mélanger 1/2 tasse de savon liquide doux pour la vaisselle, une 1/2 tasse d'ammoniaque domestique, 1/4 tasse de bicarbonate de soude et 1 1/2 tasses d'eau chaude pour un traitement efficace des taches maison. Remuer doucement, mélanger soigneusement les ingrédients, puis transférer la solution dans un flacon pulvérisateur. Manteau la tache avec la solution de savon, un trempage en profondeur le tissu. Laisser le vêtement à reposer pendant 30 minutes, puis laver à l'eau froide. Suspendez le vêtement dans un endroit chaud et le laisser sécher à l'air. Inspectez le tissu pour tous les signes restants de décoloration. Répéter si nécessaire.

3 Combiner un ménage ammoniac 1/2 de tasse avec un 1/4 tasse de vinaigre blanc distillé et versez la solution sur la tache. Laisser le mélange à tremper dans le tissu pendant 10 minutes et puis laver comme d'habitude. Cependant, ne pas placer le vêtement traité dans le sécheur jusqu'à ce que vous êtes certain que la tache a été supprimé avec succès. La chaleur de la sécheuse provoque le pigment à se lier plus serré sur les fibres, ce qui rend la tache d'autant plus difficile à enlever.

4 Placez un bicarbonate de soude 1/4 tasse dans un petit bol et ajouter suffisamment de vinaigre blanc distillé pour faire une pâte épaisse. Étalez la pâte sur la zone tachée, puis frottez doucement le tissu avec une vieille brosse à dents, travailler la pâte dans les fibres. Laisser le vêtement à reposer pendant 15 à 30 minutes. Tournez le vêtement à l'envers et placez-le dans un endroit frais, l'eau courante, le lavage du bicarbonate de soude loin de la toile plutôt que de presser plus loin dans. Lavez comme d'habitude. Inspectez la zone traitée pendant toute tache restante avant le séchage.

5 l'acétate d'amyle Appliquer directement sur ​​la zone décolorée. Vendu dans les pharmacies que l'huile de banane, selon de nouvelles Cornell, il est très efficace pour enlever les taches de chlorophylle. Faire tremper le tissu soigneusement, puis frottez doucement la zone tachée avec une vieille brosse à dents, de travailler l'huile dans les fibres. Rincer à l'eau chaude et d'inspecter le vêtement. Répéter le traitement si nécessaire.


Articles Liés