Comment déguster un vin rouge

November 27

Dégustation de vin est un passe-temps populaire apprécié par les gens de tous les horizons de la vie. Bénéficiant d'un bon vin rouge est assez simple quand vous savez comment boire correctement. Si vous êtes inquiet au sujet debout dans une foule de buveurs de vin très expérimentés, apprendre quelques règles simples pour vous aider à apprécier le vin comme un pro.

Instructions

•  Débouchez votre bouteille de vin. Vin rouge doit être correctement oxygéné avant d'être consommée. Voici ce que les amateurs de vin veulent dire quand ils disent que le vin a besoin de «respirer». Laisser la bouteille ouverte à reposer pendant plusieurs minutes avant de couler.

•  Versez-vous un verre de vin, et de nouveau, laissez-le reposer. La plus grande surface du vin dans votre verre (par opposition au vin dans la bouteille) permet encore plus d'oxygène pour entrer dans le mélange. Vin exigences de l'étiquette appropriée que vous versez le vin pour les femmes d'abord. Si vous commandez dans un restaurant, cependant, le serveur peut verser le verre de l'acheteur premier.

•  Utilisez un verre de vin rouge qui a un grand bol et tige courte. Le grand bol il donne une plus grande surface pour respirer, et la tige courte maintient le vin plus proche de votre main et la chaleur de votre corps. Le vin rouge est meilleur lorsqu'il est servi près de la température ambiante.

•  Agiter votre verre de vin doucement pour libérer les vapeurs.

•  Respirer l'arôme du vin profondément par le nez. Le goût et l'odorat sont fortement corrélées, et cela vous aidera à obtenir un maximum de plaisir de votre vin. L'odeur du vin est considéré comme son «bouquet», et différents vins ont tous leur propre bouquet.

•  Regardez votre vin. L'inspection visuelle est partie de l'appréciation et fait partie de la bonne étiquette. Remarquez les "jambes" de votre vin. Les jambes sont les petits ruisseaux qui descendent les parois du verre après vous avez fait tourner. De bonnes jambes sont généralement le signe d'un vin rouge de haute qualité.

•  Vérifier la couleur et la clarté de votre vin en évaluant visuellement dans un contexte blanc. Les nappes blanches offrent un décor parfait pour inspecter vin.

•  Buvez votre vin lentement à petites gorgées. Le vin est destiné à être goûté, pas avalé. Permettez-lui de rouler sur la partie avant de la langue, puis avaler.

•  Nettoyez votre palette en consommant de l'eau si vous dégustez plusieurs différents types de vin.

Conseils et avertissements

  • Lors d'une sortie de dégustation de vins, il est souvent de coutume de cracher chaque gorgée de vin plutôt que de l'avaler. Cela vous permet d'apprécier le goût du vin rouge sans se griser. Si l'obtention d'un peu pompette fait partie de votre plan de match, cependant, assurez-vous simplement de désigner un pilote!
  • Comme vous odorat et le goût de votre vin, essayez de nommer ses qualités uniques. Par exemple, le vin peut sentir comme tabac, de cuir ou de pétales de rose, et il peut goûter comme des cerises, des baies ou même du chocolat. Tenter de décrire l'expérience sensuelle de boire du vin est une façon amusante de partager l'expérience avec vos amis.

Articles Liés