Comment construire votre propre kayak Paddle

September 4

Comment construire votre propre kayak Paddle

Apprendre à construire votre propre pagaie de kayak est un impressionnant travail du bois compétences à acquérir, pour ne pas mentionner tout simplement amusant. Comme vous maîtrisez la technique de construction de base, vous pouvez commencer à faire des palettes personnalisées avec des touches spéciales, comme les inlays, motifs sculptés et de multiples motifs de grain de bois franc.

Instructions

Étape par l'Assemblée de l'étape

•  Choisissez une longueur de la pagaie double qui convient à votre style de pagayer. Si vous êtes de moins de 5 pieds 2 pouces, votre pagaie devrait être 72-77 pouces de long. Si vous avez entre 5 pieds et 5 pieds 8 pouces, choisissez une longueur comprise entre 73 à 48 pouces de long. Si vous êtes plus grand que 5 pieds 6 pouces, optez pour une pagaie entre 74-80 pouces. Le plus votre style pataugeoire, plus courte de votre pagaie dans l'intervalle indiqué. La partie inférieure de votre style de pagayer, plus votre pagaie doit être. Coupez la longueur de la 2-en-2, vous trouverez plus confortable l'utilisation de ces lignes directrices.

•  Avion une extrémité de l'arbre ou de l'abattre avec un drawknife ou une râpe à la même épaisseur que les bandes de bois franc que vous allez utiliser pour faire la lame. Aplatir la fin de la longueur de la lame du style et de la taille que vous avez choisi. Douze à 18 pouces est la longueur de la lame moyenne. Low styles de paddle utilisent de longues lames minces. Styles de haute paddle utilisent courts, larges petits.

•  Disposer des bandes de chaque côté de la partie plate de l'arbre à la largeur et la longueur que vous souhaitez. Colle entre les bandes et l'arbre pour faire une forme de lame plate. Fixer ou enveloppez la lame avec cordon élastique pour tirer les morceaux ensemble. Essuyer tout excès de colle et laisser sécher et durcir pendant la nuit.

•  Couper la forme de la lame avec une scie sauteuse et conique dans l'arbre. Utiliser une râpe ou drawknife à façonner la gorge de la lame de sorte que elle se courbe dans l'arbre.

•  Aplatir l'extrémité opposée de l'arbre, mais cet angle de temps à 75 degrés à la première lame de sorte qu'il plumes lorsque vous récupérez la course. Adoucir permet à la lame de récupérer sur l'eau parallèlement à l'eau et au vent latéral. Cela réduit la pression de la pression du vent contre la lame et l'empêche de clipping l'eau accidentellement sur le coup récupérer. Adoucir économise de l'énergie pour le pagayeur.

•  Disposez les bandes de bois franc, les coller ensemble et à l'arbre, pince, envelopper par des cordons élastiques, puis laissez-le sécher et durcir pendant la nuit. Dessinez un modèle de la première lame sur le papier, le découper et utiliser pour façonner la seconde lame pour correspondre. Couper avec une scie sauteuse, puis utilisez la drawknife ou une râpe à façonner la lame de sorte qu'il se fond dans la gorge de l'arbre.

•  Avec la drawknife ou une râpe, autour de l'arbre de la palette. Sable toute la palette et les lames minces. Arrondir les coins des lames et de sable avec du papier abrasif fin.

•  Teinture et appliquer plusieurs couches fines de vernis ou de polyuréthane longeron marine manteau clair. Laissez le vernis sécher entre les couches et poli au brillant avec de la cire de planche de surf.

Conseils et avertissements

  • Pour protéger les extrémités des pales, pliez tissu de verre sur l'extrémité des pales et brosser avec de la résine de fibre de verre et de permettre de définir et de guérison. Fibre de verre vont résister à l'impact et empêcher l'eau d'être absorbé à travers le grain d'extrémité avant à un gonflement et la fissuration du bois dans la lame.
  • Toujours porter des gants lorsque vous travaillez avec des revêtements clairs ou de produits chimiques en fibre de verre.
  • Travailler avec des produits chimiques dans un endroit bien ventilé.

Articles Liés