Comment construire un Dessalinisateur pour un bateau

March 8

Comment construire un Dessalinisateur pour un bateau

Les bateaux ont souvent une alimentation en eau prêt, mais le nettoyer pour la rendre potable peut être un défi. Le processus en mer ou sur les fleuves et les lacs d'eau douce est plus complexe que la simple suppression d'une tablette de chlore dans un seau d'eau. Particulaires, de polluants chimiques et le sel de l'eau de mer doivent également être enlevés. Cela nécessite une approche en plusieurs étapes utilisant le filtrage de carbone et d'osmose inverse.

Instructions

•  Placez les quatre composants de l'étage de filtre dans la boîte de montage et marquer l'endroit où vous avez besoin pour percer les trous pour les supports de montage. Laisser la place à la pompe entre le pré-carbone et filtres d'osmose inverse. Les filtres doivent être positionnés dans la boîte de gauche à droite afin que le filtre à sédiments vient en premier. Il peut être un filtre d'écran simple, terre à diatomées ou filtre à sable. Visser en place.

•  Fixez le filtre pré-carbone par ses crochets à la boîte à la droite du filtre de sédiments. À côté de lui, fixer la pompe à basse tension et le filtre à osmose inverse avec les vis de montage qui viennent avec les unités.

•  Fixez le filtre de post de carbone à l'extrême droite dans la boîte de montage. Couper un tuyau d'alimentation à la longueur nécessaire pour atteindre à partir de la sortie du filtre à sédiments à l'entrée du filtre de pré-carbone. Fixer le tuyau avec des colliers. Couper un tuyau d'alimentation à la longueur nécessaire pour atteindre à partir de la sortie du filtre de pré-carbone à l'entrée de la pompe de filtration par osmose basse pression. Fixer le tuyau avec des colliers. Continuer la coupe et la fixation des flexibles entre la pompe et le filtre d'osmose inverse, à partir du filtre à osmose inverse du filtre post-carbone et enfin le filtre de post-carbone dans le réservoir de collecte.

•  Trouver une place sur le bateau pour monter le réservoir de collecte de l'eau. Pour la stabilité dans des embarcations plus petites, trouver un endroit bas et à proximité du centre de sorte que le réservoir se remplit d'eau, il augmente la stabilité du bateau. Un système de filtre de RO en plusieurs étapes avec une pompe à ces spécifications peut produire 35 gallons d'eau par jour, un facteur de poids significative, même dans un voilier ou Motorcraft de taille moyenne.

•  Fixez assez flexible à l'entrée du filtre à sédiments pour atteindre l'eau de partout où vous montez la boîte de composant. Fixez le pré-écran à l'extrémité ouverte du tube pour empêcher gros morceaux de matière organique et les déchets d'être tiré vers le haut dans le tube.

•  Fixez l'alimentation aux conducteurs sur la pompe à basse pression. Attacher le fil négatif de l'alimentation à la borne négative de la pompe. Attacher le fil positif à l'interrupteur. Monter l'interrupteur à l'extérieur de la boîte de composants et fixer le passage à la borne positive de la pompe. La sortie de l'alimentation doit correspondre aux exigences de puissance de la pompe. La plupart sont sortie 12 volts pour les applications de navigation et de travailler avec des piles de stockage marines standard.

•  Fermez la boîte de composant une fois que tous les éléments sont en place et monter la boîte dans un endroit sûr à l'intérieur du bateau. Fixez le crochet de tuyau à côté de la boîte de composant pour stocker le tuyau de collecte. Lorsque vous êtes prêt à faire de l'eau, déposer le tuyau sur le côté et basculer sur la pompe.

Conseils et avertissements

  • Mettre en place un calendrier pour la vérification et le remplacement des filtres. Suivre comment peut fois que vous remplissez les réservoirs d'eau et le total des gallons chaque fois. Vous aurez besoin de ces informations afin de garder les filtres entretenus correctement.
  • Vous pouvez utiliser votre alimentation pour recharger une batterie marine plutôt que pour alimenter la pompe directement. Alimentations peuvent inclure des petits moteurs, des panneaux solaires ou même des moulins à vent. Il est une question de votre préférence ou le budget qui détermine quel type que vous souhaitez utiliser.
  • L'osmose inverse des filtres non seulement retirer tous les polluants chimiques et organiques, mais aussi dessaler l'eau de mer. Ils ont besoin d'une pompe pour pressuriser le système correctement. Les filtres doivent être bien entretenus.
  • Évitez carbone simple, filtres de terre ou de chlorinateurs lors du filtrage de l'eau de mer. L'eau dans la plupart des mouillages de bateaux est polluée par des carburants diesel et d'autres contaminants chimiques. Filtres à osmose inverse va supprimer ces polluants, tandis que les filtres ordinaires et des comprimés de chlore ne sera pas.

Articles Liés