Comment faire un voile pour un bateau en aluminium

December 22

Comment faire un voile pour un bateau en aluminium

À peu près tout tissu lourd va travailler pour faire une voile. Concevoir correctement sont les principaux critères de réussite de l'opération sur l'eau. Que la conception dépendra du poids, l'épaisseur et la perméabilité de votre bateau.

Instructions

•  Déterminer le centre de gravité de la coque du bateau par pendaison la coque d'un seul point où il reste en équilibre. Si votre bateau est assez petit et léger, il pointe sur le côté et soulevez-le avec les deux mains placées ensemble sur le bord de la coque. Mélangez vos mains jusqu'à ce que le bateau se bloque équilibrée de chaque côté dans vos mains. Cela est votre centre de gravité.

•  Construire une base pour votre mât sur le centre de gravité de votre bateau sur le plancher. Vous pouvez utiliser une base de bois, collé sur le plancher. Ajouter un système de verrouillage et la broche de fixation du mât à la base de bois de sorte que le mât ne bouge pas et ne peut pas être retirée. Ajouter ferronnerie, tels que des taquets et enfichable proches crochets, sur la coque pour ancrer vos séjours et câbles - utilisée pour garder le mât vertical. Vous pouvez percer ceux-ci dans le bord de la coque au-dessus de la ligne d'eau, et utiliser des boulons et des vis pour maintenir le matériel sur serré.

•  Mesurer la longueur du bateau pour obtenir la bonne hauteur pour votre mât. La mesure du mât doit être un rapport 1/1 avec la longueur du bateau. Placez le mât en place et exécuter quatre séjours à partir du haut du mât, une à l'avant, un à l'arrière ou à l'arrière, un de chaque côté, et le serrer. Ajouter ballast dessous de la base du mât au centre gravitationnel pour plus de poids. Ajouter le boom sur le mât avec un système de crochet-et-oeil fermé pour permettre la libre circulation dans les deux sens avec les changements de vent. Mesurer les dimensions de gréement pour déterminer la taille de la voile.

•  Étalez votre tissu dans une conception de triangle avec le côté long de monter le mât et l'angle droit vers le bas où le boom répond le mât. Coupez le tissu et ajouter une double tranchant à tous les côtés du triangle de garder la voile de se déchirer. Trous dans les bords coupés et renforcer avec des oeillets de sorte que les trous ne seront pas arracher. Ajouter crochets de verrouillage fermé à chaque trou.

•  Poser le voile sur la bôme et fixer les crochets à la flèche. Glissez-le vers l'endroit où le boom répond le mât. Accrocher le haut de la voile à la fixation de tête de mât et de commencer à transporter la voile jusqu'à, fixer chaque crochet de voile à l'autre branchement de mât. Une fois la voile a atteint le sommet, attacher la corde solidement au taquet au bas du mât. Glisser la voile de manière Prise d'la voile est maintenant entièrement déployé. Accrochez-vous à cette corde, comme vous pourrez contrôler le boom et votre sens de la voile par le vent avec cette corde. Pensez à ajouter un petit gouvernail amovible à l'arrière pour aider à diriger le bateau où vous voulez aller.

Conseils et avertissements

  • Gardez gilets de sauvetage à bord de chaque fois que vous sortez sur le bateau. Une enveloppe pour chaque personne.
  • Gardez un sac imperméable à l'eau ou de la boîte à outils, lampes de poche et des articles de réparation à bord.

Articles Liés