Comment congeler tomates fraîches et légumes

October 16

Comment congeler tomates fraîches et légumes

Tomates et autres légumes de congélation est un bon moyen de les préserver pour les mois où les légumes ne sont plus de saison. Il est important de blanchir les légumes avant de les congeler afin qu'ils ne perdent pas la couleur ou la saveur. Le blanchiment est une technique simple qui se résume rapidement les légumes juste assez pour cuire à peine les puis refroidit les légumes dans un bain de glace. Cela permet aux légumes de rester frais tout gelé. Tomates n'ont pas à être blanchi premier, car ils tiennent leur saveur. Les légumes peuvent être congelés pendant 8 à 12 mois.

Instructions

Tomates congélation

•  Choisissez des tomates mûres et fermes de geler.

•  Bien se laver les tomates. Vous devriez frotter délicatement chaque tomate pour frotter toute la saleté invisible et sécher les tomates avec du papier absorbant. Une fois que vous avez lavé les tomates, retirez la tige. Ne pas faire tremper les tomates dans l'évier parce que la contamination de la saleté peut être absorbé par la tige.

•  Placer les tomates entières avec des pelures sur une plaque à biscuits et gel. Après les tomates sont gelés, les mettre dans des sacs de congélation, fermer hermétiquement et garder au congélateur jusqu'au moment de servir. Si vous souhaitez congeler les tomates pelées, mettre les tomates dans l'eau bouillante pendant une minute. Cela adoucir la peau de sorte que vous pouvez glisser la peau, puis geler normalement.

Légumes de congélation

•  Choisissez mûrs et légumes de bonne qualité. Vous ne voulez pas molles ou légumes trop mûrs.

•  Blanchir les légumes en premier. Pour blanchir les légumes à la vapeur, vous aurez besoin de mettre 1 pouce d'eau dans une casserole et porter à ébullition. Accrochez une fine couche de légumes dans un panier métallique au-dessus de l'eau. Couvrir et faire blanchir à la vapeur les légumes pour la quantité appropriée de temps (Voir Ressources pour un chronogramme blanchiment).

•  Refroidir immédiatement dans l'eau glacée pour la même quantité de temps que les légumes étaient sur la vapeur.

•  Égoutter les légumes.

•  Emballer dans des sacs de congélation ou d'autres récipients de congélation. Geler les légumes et utiliser au besoin.


Articles Liés