Comment congeler asperges fraîches

October 24

L'asperge est un légume qui pousse dans les tiges minces et est disponible dans les variétés vertes, blanches ou violettes. Si vous achetez des asperges fraîches, il doit être cuit et mangé dans les deux jours ou il va commencer à perdre de sa saveur. Pour vous assurer de ne pas perdre un tas asperges fraîches, vous pouvez congeler des tiges que vous ne devez pas le temps de manger dans les deux jours. L'asperge est capricieux et ne pas congeler ainsi que d'autres légumes, il faut donc prendre des précautions supplémentaires pendant la fois le processus de congélation et la cuisson par la suite.

Instructions

•  Remplissez un grand bol d'eau froide et ajouter cinq à six cubes de glace. Verser 3 tasses d'eau dans une grande casserole sur votre cuisinière.

•  Transformez votre poêle à "haute" et chauffer l'eau jusqu'à ce qu'il commence à bouillir. Ajouter les asperges délicatement dans l'eau et faire bouillir pendant une minute.

•  Utilisez vos pinces pour enlever rapidement les asperges et le placer directement dans l'eau glacée. Laissez reposer les asperges dans l'eau jusqu'à ce que les tiges se sentent complètement cool quand vous les touchez. Si votre eau est pas assez froid pour réduire la température de l'asperge, transférer le bol dans votre réfrigérateur et laisser refroidir.

•  Pat refroidi sec asperges avec une serviette, puis les disposer dans un seul, même couche sur une plaque à pâtisserie. Placez la feuille de cuisson dans votre congélateur pendant environ une heure ou jusqu'à ce que les tiges individuelles sont gelés.

•  Retirer la plaque du congélateur et placer les tiges d'asperges congelés dans un sac de congélation en plastique gallon taille. Rangez vos asperges dans le congélateur jusqu'à huit mois. Retirer du congélateur lorsque vous êtes prêt à utiliser et faire cuire les asperges immédiatement alors qu'il est encore gelé - si vous dégivrage asperges avant la cuisson, il deviendra trop doux.

Conseils et avertissements

  • Congeler une plaque à pâtisserie de tiges d'asperges à la fois pour éviter élever la température du congélateur et faire le gel des asperges lentement et unevenly.If vos asperges congelées finit par être détrempé après la cuisson, servir avec des pâtes ou mélangé dans une casserole si sa douceur gagné ' t aussi sensible.
  • Ne sautez pas ébullition et refroidissement des asperges ou il finira par devenir décolorée dans votre congélateur.

Articles Liés