Comment congeler les poires pour vinification

January 24

Comment congeler les poires pour vinification

Les poires sont délicieux et, quand en abondance, peut avoir diverses utilisations, y compris la fabrication du vin. Poires continuent de mûrir après la cueillette et peut devenir sèche. Pour les garder frais plus longtemps, de préserver le goût en les congelant. Faire du vin de poire, communément appelée poiré, nécessite des étapes de base. Ce vin savoureux est un excellent ajout à tout type de repas. Pour faire ressortir la saveur droite dans votre vin de poire, le gel des poires dans le bon sens est nécessaire.

Instructions

•  Regardez pour les poires qui ne sont pas mûrs pour geler pour la fabrication du vin. Choisissez les poires quand elles sont vertes et les placer dans un endroit frais et sombre à mûrir partiellement. Si vous achetez des poires de l'épicerie, les inspecter soigneusement pour des contusions ou des piqûres d'insectes.

•  Placer les poires dans un récipient d'eau froide et lavez-les soigneusement. Utilisez un éplucheur pour peler la peau des poires. Assurez-vous d'enlever les taches brunes des poires après les éplucher.

•  Retirer le noyau à partir du milieu de la poire. Couper chaque poire en quatre morceaux et enlever les graines, les tiges et autres zones difficiles de la poire.

•  Placer les tranches de fruits en conteneurs frigorifiques. Dissoudre 1/2 c. l'acide ascorbique dans 3 c. de l'eau. Augmenter la quantité d'acide ascorbique et de l'eau en fonction de la quantité de poires.

•  Verser la solution sur les tranches de poires dans le récipient et agiter. Cela permettra d'éviter les poires de devenir sombre. Placer le récipient dans le congélateur pour congeler les poires destinées à la fabrication du vin.


Articles Liés