Comment congeler les cultures de yogourt

January 10

Comment congeler les cultures de yogourt

Vous pouvez congeler les cultures de yogourt dans un congélateur domestique. Cultures de yogourt contiennent des bactéries vivantes. Ces bactéries convertissent la laiterie en yaourt à travers le processus de fermentation. Des niveaux élevés de chaleur tuent les bactéries et empêche le processus de fermentation. La température de congélation envoyer les bactéries dans un stade de dormance. Bactéries dormantes sont réveillés une fois la culture de yaourt est décongelé ou réchauffé à l'intérieur du corps. Enregistrer une culture de yaourt dans le congélateur à utiliser dans le lot suivant.

Instructions

•  Mélanger ½ c. d'eau de Javel avec un litre d'eau distillée dans un flacon pulvérisateur. Pulvériser la solution de stérilisation sur toutes les surfaces du récipient étanche à l'air et le couvercle. Laisser le récipient et le couvercle sécher à l'air complètement.

•  Remplissez le petit récipient hermétique juste en dessous de la jante avec la culture de yaourt. Sceller le récipient avec le couvercle.

•  Placez la culture de yaourt dans un congélateur qui maintient des températures inférieures à 0 degrés Fahrenheit. La culture va geler solide dans une à deux heures, selon la taille du récipient.

•  Décongeler la culture dans un bain d'eau chaude dans une année de gel. Cultures de yogourt actifs congelés peuvent également être consommés sans être décongelés.

Conseils et avertissements

  • Utilisez du ruban adhésif de masquage et un marqueur permanent pour créer une étiquette rapide pour la culture de yaourt.
  • Toujours utiliser du matériel propre et stérile lors de la manipulation et le stockage des cultures bactériennes actives.

Articles Liés